On respire !

Nous attendions cela avec impatience. Le consortium Unicode, une organisation privée sans but lucratif qui coordonne notamment  le développement des émoticônes, a dévoilé cette semaine le cru 2020. Ce sont en effet  117 nouveaux émoticônes qui vont venir garnir la liste déjà disponible dans nos smartphones. Ils sont, selon l’organisation, dans « l’ère du temps » et correspondent  à « l’évolution des mentalités ».

Cent dix-sept nouveaux émojis débarqueront bientôt sur vos claviers virtuels !  Le consortium Unicode a annoncé cette semaine la liste des nouveaux symboles qui seront disponibles à partir du second semestre sur les réseaux sociaux et les smartphones. Parmi ces nouveaux émojis, on retrouve tout d’abord plusieurs plats et boissons, dont l’indispensable fondue ou encore le bubble tea. Également des objets du quotidien : théière, tournevis, brosse à dents…

Olive

L’émoji Olive, l’indispensable de vos apéros

Le consortium a également décidé d’agrandir son catalogue d’icônes animales. Plusieurs espèces disparues telles que le mammouth ou le dodo figurent parmi les nouveautés d’Unicode. Le scarabée et le castor font également partie des ajouts prévus en 2020. Ces différents symboles viendront s’ajouter aux 3.178 émojis déjà présents sur les différentes plateformes.

Mammouth

Utilisez l’émoji pour sauver les Mammouths

Notons que l’émoji Doigts pincés (évidemment proposé avec différentes couleurs de peau), a eu son petit Succès sur les réseaux sociaux.

Sur ma vie, il déchire cet émoji !

 

Drapeau et symbole transgenre, personnage non-binaire et homme en robe de marié

Le cru 2020 fait surtout la part belle à l’inclusion et à la diversité. Après le drapeau arc-en-ciel qui avait fait son apparition il y a quatre ans, c’est cette fois le drapeau de la communauté transgenre qui sera bientôt disponible. Fini le privilège des homos et lesbiennes ! L’émoji représentant une personne en fauteuil roulant sera également mis à disposition des internautes. « Les nouveaux émojis tentent de s’adapter à l’ère du temps et à l’évolution des mentalités, entre LGBTQ et inclusion », constate le Blog du modérateur, le média des professionnels du digital.

Certains émoticônes du cru 2020 répondent également à l’évolution de la société comme celui d’un homme en robe de marié, ou celui d’une femme vêtue d’un costume de soirée. Il était essentiel d’apporter une alternative non-genrée au « Père » Noël (et à la Mère Noël par la même occasion). C’est chose faite avec l’apparition d’un personnage « neutre », Mx Claus.

Émoji - Mx Claus

Émoji – Mx Claus (proposé avec différentes couleurs de peau) ou “Le Parent Noël non binaire”

Ceci est une révolution

Ces émojis inédits devraient arriver sur iOS avec la prochaine mise à jour d’Apple (Prévue avant l’été). Pour les utilisateurs de smartphones équipés d’Android, il faudra être encore plus patient, et attendre la version Android 11, prévue cet automne.

Homme en Robe de Mariée – (proposé avec différentes couleurs de peau)

« Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis un homme Monsieur ? […] Et je ne suis pas blanc, je suis à moitié Libanais ! »

Femme en smoking (proposé avec différentes couleurs de peau)

Émoji Ascenseur – Un émoji très discriminant

Le symbole et le drapeau transgenre seront aussi ajoutés.

Piñata non hétéro-normée – “Pour les enfants”

Si les peuples sont contraints de subir chaque jour une violence sociale et policière sans précédent, ils pourront au moins se consoler en s’envoyant des émojis inclusifs sur les réseaux sociaux. Une victoire indéniable.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Femme cis-genreJacques AbellcjadeNikokazanByblos Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
giorgio guido novi
Invité

la dictature mondialiste feministe misandre lgbt XYZ et vegan en marche!

lcjade
Membre
lcjade

Et tant mieux !

Byblos
Invité
Byblos

L’homme a mis des millénaires pour sortir des borborygmes initiaux et pour créer des mots, des verbes, un langage. Cet effort incessant lui a permis d’identifier, distinguer, nommer, classer, ordonner, comprendre, communiquer, en somme parfaire son humanité.
Et maintenant, sous le prétexte fallacieux de progrès et de liberté, on veut annihiler ces millénaires d’efforts incessants pour retourner à la confusion initiale.
Et pourtant, Orwell nous avait prévenus. Mais il n’est pire sourd que celui qui refuse d’entendre, ni pire aveugle que celui qui se force à s’aveugler.
Consolons-nous toutefois. Cette folie exprime la fin de l’Occident. Pas de l’Humanité.

Nikokazan
Invité
Nikokazan

Quelle horreur…. Le monde devient n’importe quoi…..

lcjade
Membre
lcjade

Pourquoi ?

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Je te promeus
tu te promeus
il se promeut
Nous les promouvons
Vous les promouvez
ils se promeuvent

Femme cis-genre
Invité
Femme cis-genre

Des militaires lgbt ou un manque drastique de soldats ? Quand cette question aura sa reponse ce sera vraiment la fin…

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account