Selon ce reportage diffusé durant le 20h de France 2 le 28 octobre 2019 et partagé initialement par la page Facebook La vraie démocratie, la chaîne Carrefour est poursuivie devant le TGI de Marseille pour ne pas avoir respecté les obligations du CICE (crédit d’impôt à la compétitivité et à l’emploi) à savoir, notamment, créer de l’emploi. En effet, ils auraient perçu les aides, alors qu’ils ont licencié au lieu d’embaucher.
https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/2432901816952757/
Le Média pour Tous
Des voleurs déguisés en personnes honnêtes.
La solution est pourtant simple.
Une entreprise qui bénéficie de l’argent public, qui ne fait pas progresser ses recrutements et les salaires de ses employés, ça s’appelle du détournement.
Dirigeants en taule pour être dissuasif.
C’est bien de lutter contre les fraudeurs, mais les vrais voleurs ne sont pas ceux auxquels on pense…
Tout à fait d accord avec vous mais est ce que l état n est il pas complice de cela ! ?
un entrepreneur de ma région (belgique) que je connais (+-150 personnes engagées) ne payait pas ses impots , il a menacé de fermer , on l’a laissé tranquille ……………………..
Moi je trouve qu il devrait saisir l entreprise quand ses sa
En fait, selon plusieurs sources, ce serait même 755 millions d’euros dont Carrefour a bénéficié depuis la mise en place du CICE. Et l’enseigne a en effet créé des emplois : 256 ! Ça fait cher de l’emploi…
Il s en sert pour créer dés carrefours market carrefours City et renouvellement des machines à scanner les articles tt seul caisses automatiques que le client utilise seul et rénovation des magasins …développement du drive ect c est sur pas a augmenter les salaires mais à faire des économies et à être partt sur le territoire national
C est simple . Boycottez…
C’est très simple il faut qu’Israël remboursent tout l’argr engrangé avec ce CICE qui était une aberration à la Hollande
Comment des aides de l’état de ce montant ont elles pu être attribuées sans regarder le projet d’embauche lié à cette énorme subvention. L,état est il complice ?