« Pour les entreprises, pour l’emploi » d’après le gouvernement. Pour les entreprises, pour les actionnaires, d’après Carrefour.

Auteur :

Selon ce reportage diffusé durant le 20h de France 2 le 28 octobre 2019 et partagé initialement par la page Facebook La vraie démocratie, la chaîne Carrefour est poursuivie devant le TGI de Marseille pour ne pas avoir respecté les obligations du CICE (crédit d’impôt à la compétitivité et à l’emploi) à savoir, notamment, créer de l’emploi. En effet, ils auraient perçu les aides, alors qu’ils ont licencié au lieu d’embaucher.

Carrefour et le CICE

Carrefour a utilisé toutes les ficelles possibles ces dernières années pour se défaire d'une partie de ses salariés, tout en percevant 428 millions d'euros de CICE.Extrait du journal de 20 heures diffusé sur France 2 le 28/10/19Voir d'autres vidéos de France 2 : https://www.france.tv/france-2/replay-videos/Crédit vidéo : France Télévisions

Publiée par La vraie démocratie sur Lundi 28 octobre 2019

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zerrouni
9 mois il y a

Des voleurs déguisés en personnes honnêtes.

KOTOMO
9 mois il y a

La solution est pourtant simple.
Une entreprise qui bénéficie de l’argent public, qui ne fait pas progresser ses recrutements et les salaires de ses employés, ça s’appelle du détournement.
Dirigeants en taule pour être dissuasif.
C’est bien de lutter contre les fraudeurs, mais les vrais voleurs ne sont pas ceux auxquels on pense…

City 06
8 mois il y a
Reply to  KOTOMO

Tout à fait d accord avec vous mais est ce que l état n est il pas complice de cela ! ?

christophe bonmariage
9 mois il y a

un entrepreneur de ma région (belgique) que je connais (+-150 personnes engagées) ne payait pas ses impots , il a menacé de fermer , on l’a laissé tranquille ……………………..

yvan willame
8 mois il y a

Moi je trouve qu il devrait saisir l entreprise quand ses sa