51% des personnes interrogées estiment que son bilan n’est pas bon, selon un sondage Kantar-Onepoint pour franceinfo.
Un quart des Français (25%) juge le bilan d’Emmanuel Macron positif, révèle un sondage exclusif réalisé par Kantar-Onepoint pour franceinfo et publié mercredi 3 septembre. Même si le résultat est moins mauvais qu’il y a un an pour le président de la République, les opinions favorables ayant progressé de 6 points, 51% des personnes interrogées estiment que son bilan n’est pas bon.
(…)
Le pouvoir d’achat, principale attente des Français
Les attentes des Français à l’égard du gouvernement sont fortes pour cette rentrée. En tête des réponses, plus de la moitié des sondés (58%) attendent une amélioration du pouvoir d’achat. Viennent ensuite la question de la protection de l’environnement (38%), en hausse de presque 10 points par rapport à l’an dernier, et la diminution des impôts et des charges (38%). « Ce qui est frappant dans cette rentrée, c’est que la préoccupation pour le pouvoir d’achat, un peu à l’origine de la colère exprimée par les ‘gilets jaunes’, reste la priorité de près de 60% des Français », relève Emmanuel Rivière.
(…)
Concernant les actions et les projets du gouvernement, la réforme des retraites est rejetée par quasiment un sondé sur deux (48%), alors que l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est approuvée à 55%.
Lire l’article entier : France Info
Il ne faut jurer de rien, mais, des changements aussi minimes soient-ils doivent être observés, car si l’an dernier le président Macron a été ramené par les oreilles, il semble apprendre très vite, car il est loin d’être stupide. C’est la méthode Obama qui se dessinerait là, donner des gages, puis… Pour ma part, je ne vais pas en faire systématiquement ma tête de turc, car derrière ce sont les plus faux des faux qu’on nous prépare, du pure toc, le nationalisme dévoué à l’occupant. Donc, jour après jour… Le rapprochement de Macron avec la Russie et l’Iran en font… Lire la suite »