Un quart des Français (25%) juge le bilan d’Emmanuel Macron positif, révèle un sondage exclusif réalisé par Kantar-Onepoint pour franceinfo et publié mercredi 3 septembre. Même si le résultat est moins mauvais qu’il y a un an pour le président de la République, les opinions favorables ayant progressé de 6 points, 51% des personnes interrogées estiment que son bilan n’est pas bon.

(…)

Le pouvoir d’achat, principale attente des Français

Les attentes des Français à l’égard du gouvernement sont fortes pour cette rentrée. En tête des réponses, plus de la moitié des sondés (58%) attendent une amélioration du pouvoir d’achat. Viennent ensuite la question de la protection de l’environnement (38%), en hausse de presque 10 points par rapport à l’an dernier, et la diminution des impôts et des charges (38%). “Ce qui est frappant dans cette rentrée, c’est que la préoccupation pour le pouvoir d’achat, un peu à l’origine de la colère exprimée par les ‘gilets jaunes’, reste la priorité de près de 60% des Français”, relève Emmanuel Rivière.

(…)

Concernant les actions et les projets du gouvernement, la réforme des retraites est rejetée par quasiment un sondé sur deux (48%), alors que l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes est approuvée à 55%.

Lire l’article entier : France Info