Hier, des colons juifs français ont organisé une manifestation à Hébron, en Cisjordanie occupée, agitant des drapeaux israéliens et affirmant que toute la région appartient à Israël.
Le journal Arutz Sheva, journal soutenant la colonisation, a déclaré que plus de 1 200 Juifs français avaient participé à la marche, en criant ce slogan : « Il n’y a qu’un seul drapeau du fleuve Jourdain à la mer (Méditerranée) : celui d’Israël ».
Dans le même temps, des sources palestiniennes dans la ville ont rapporté que « des colons franco-israéliens ont pris d’assaut la rue Shuhada et les zones environnantes de la ville occupée d’Hébron… dans le cadre d’une marche annuelle affirmant que Dieu leur avait promis toute la terre à Hébron, de part et d’autre de la mosquée Ibrahimi. »
Ces sources ont ajouté que « des soldats et des colons de l’occupation israélienne ont harcelé des Palestiniens locaux et des activistes internationaux, les ont filmés et leur ont ordonné de’rentrer chez eux’ pendant que les soldats tentaient (sans succès) de casser les portes d’un bâtiment appartenant à un palestinien pour en occuper le toit. »
FRENCH JEWS are in the house in #Hebron!!! Celebrating Aliyah to Israel and the rights of Jews to live in Judea – the ancestral homeland!!#RealProudJews pic.twitter.com/ldFaTJIM1t
— Yishai Fleisher ? ישי פליישר (@YishaiFleisher) 14 août 2019
Traduction : LES JUIFS FRANÇAIS sont sur la place à #Hebron !!! Nous célébrons notre Aliyah en Israël et les droits des juifs à vivre en Judée – la patrie ancestrale. #RealProudJews (Vrais Juifs et Fiers de l’être)
Sur les réseaux sociaux, Yishai Fleisher, le prétendu porte-parole international des colons israéliens à Hébron, s’est vanté de l’événement, déclarant que les manifestants « célébraient… le droit des Juifs de vivre en Judée, leur patrie ancestrale. »
« Ces gars-là sont des #RealProudJews et ne souffrent pas de maladie du politiquement correct ! », a-t-il ajouté.
French Jews in Israel and in #Hebron! These guys #RealProudJews and do not suffer from political-correctness-desease! pic.twitter.com/JJa9oiEceU
— Yishai Fleisher ? ישי פליישר (@YishaiFleisher) 14 août 2019
Source : Le cri des peuples – Consultez le site ici
Bravo à eux pour leur « élévation »! Attention! Les âmes sensibles devraient s’abstenir de regarder ce que sont des animaux à visages humains. https://youtu.be/GWjP2_PRjPQ Finalement, (les territoires perdus de la « république ») et leurs habitants seraient peut-être le seul rempart contre la bestialité intrinsèque de cette espèce, à méditer… D’ailleurs, ceux qui avec le recul ne voient pas comment ce titre était annonciateur de ce qu’est, la « république », en vérité… elle là, sous nos yeux, vivante et active contre nous, là, méchante et revancharde, tueuse et blessante, là, tellement là que nous en suffoquons tous! Pour finir sur du léger, regardez la… Lire la suite »
C’est fou de lire autant de désinformation… Cette marche annuelle permet en accord avec l’autorité palestinienne de laisser l’accès à la synagogue mosquée. Bien-sûr vous ne pouvez pas le savoir j’imagine que vous ne savez pas qu’à l’origine le tombeau des patriarches a été acquis par Abraham qui est l’ancêtre commun avec le peuple musulman sauf qu’en islam il est nommé Ibrahim. puis ensuite il y a une synagogue et justement la beauté de ce lieu c’est que les deux religions sont présentes sur chaque pan de mur et ce dont on se rend compte cher monsieur quand on participe… Lire la suite »