Ces trois figures médiatiques du mouvement étaient présentes aux abords des Champs-Élysées.
GILETS JAUNES – Le 14 juillet, jour de festivités, mais pas pour tout le monde. Plusieurs figures médiatiques des gilets jaunes, Maxime Nicolle, Jérôme Rodrigues et Éric Drouet ont été interpellées, en marge du défilé, non loin des Champs-Élysées, ont annoncé plusieurs médias dont Cnews et LCI.
L’interpellation musclée d’Éric Drouet a été filmée par un journaliste du HuffPost sur l’avenue parisienne, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Maxime Nicolle, alias Fly Rider, a lui filmé son interpellation :
#Interpellation de #FlyRider sur les #ChampsElysees par les #FDO ?
Atteinte a la liberté de circuler par personne dépositaire de l’autorité publique !!! #LibertéDeCirculer #repression #FoutageDeGueule #EtatDeDroit #GiletsJaunes #14juillet #OnLacheRien ✊✊✊ pic.twitter.com/wOw5W2H70R— Lorentz mathias (@LorentzMathias) 14 juillet 2019
Jérôme Rodrigues @J_Rodrigues_Off et Maxime Nicolle @FlyRiderGj arrêtés aux abords de l’Arc de Triomphe @LCI pic.twitter.com/o8kGChanG8
— Gabriel Moret (@gabmoret) 14 juillet 2019
L’arrestation de ces figures des gilets jaunes n’a pas empêché les sifflets lors du passage d’Emmanuel Macron pendant la revue des troupes. Des gilets jaunes avaient annoncé qu’ils seraient présents sur les Champs-Élysées pour continuer leur mobilisation.
La veille au soir, quelques dizaines de manifestants, dont certains portaient des gilets jaunes, avaient fait entendre leur voix devant l’Hôtel de Brienne, où Emmanuel Macron prononçait un discours, en visant le ministre de la Transition écologique François de Rugy, épinglé par Mediapart pour des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale.
Les trois proxys (guignols) de la gauche pseudo révolutionnaire vont encore bouster l’audimat d’hanouna ou sud radio tout en faisant de la pub pour QG, le media, thinkerview… sous la houlette du « subversif » Branco formaté à Sciences Pipo.