Un policier se suicide à Marseille, le 36e depuis début 2019


Auteur :

Un policier s’est suicidé dans la nuit de samedi à ce dimanche par pendaison à Marseille, portant à 36 le nombre de policiers qui ont mis fin à leurs jours depuis le début de l’année 2019, contre 35 en 2018, a appris l’AFP de sources concordantes.

Samedi soir, les secours sont intervenus dans un appartement de Marseille et y ont trouvé un homme de 50 ans qui s’était pendu, ont-ils indiqué à l’AFP. L’homme était un policier, a précisé une source policière à l’AFP confirmant une information de La Provence.

Ce suicide d’un membre de la police nationale est 36e le depuis le début de l’année 2019, selon un décompte de l’AFP. Face aux suicides de policiers dénombrés depuis janvier en France, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait installé fin avril une «cellule alerte prévention suicide» pour «briser le silence».

En 2018, 35 policiers et 33 gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account