Emmanuel Macron avec son épouse, François Hollande, Christophe Castaner ou encore Laurent Wauquiez: le dîner annuel du CRIF qui s’est déroulé mercredi 20 février, a été riche en retrouvailles entre hommes de la scène politique.
Le traditionnel dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a rassemblé un grand nombre de figures emblématiques des mondes politique et culturel.
Outre le Président de la République française, qui y est arrivé accompagné de son épouse Brigitte Macron, le dîner a rassemblé bien d’autres personnalités politiques. Parmi eux, l’ancien Président de la République, François Hollande, et l’ancien Premier ministre Manuel Valls, mais aussi les ministres français actuels, dont Christophe Castaner, Jean-Yves le Drian, Nicole Belloubet ainsi que le chef des Républicains Laurent Wauquiez.
En train de s’échanger salutations et amabilités, ils ont tous été pris en photo, à différents moments de la soirée :
Prenant la parole lors du dîner du CRIF, Emmanuel Macron a déclaré que la France élargirait la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal. Il a également fait remarquer que «l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme».