14 millions de tonnes de microplastiques jonchent les fonds marins, d’après une étude australienne


Source : Le Monde

Ces fragments de plastique sont issus de la décomposition des déchets à la surface, qui échouent chaque année dans les océans.

Les fonds marins de la planète sont jonchés d’environ 14 millions de tonnes de microplastiques provenant de la décomposition d’immenses quantités de déchets qui échouent chaque année dans les océans, d’après l’Organisation pour la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, CSIRO). La quantité de minuscules substances polluantes est 25 fois supérieure à celle dont faisaient état les précédentes études.

Pour cette première évaluation mondiale des microplastiques présents dans les fonds marins, la CSIRO a fait appel à un robot sous-marin qui a prélevé, jusqu’à 3 000 mètres de profondeur, des échantillons sur des sites situés au large des côtes sud de l’Australie.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account