1 an après, ils souffrent encore : enquête sur les gueules cassées du Covid long


Une bombe à retardement ?

Alors que les chiffres des morts du Covid-19 et des nouvelles entrées en réanimation bercent le sombre quotidien des Français, une autre facette de cette crise sanitaire reste peu connue : le covid long. Tombés malades il y a six mois, 10 mois, un an, ils sont de plus en plus nombreux à ne pas guérir du covid. Selon les études, 10 à 30% des contaminés auraient toujours des symptômes six mois après l’infection. Pour certains, leur état s’aggraverait même au fil des mois. Nous n’avons pas eu à les chercher très loin, ils sont des centaines à nous avoir contacté. Nous sommes donc partis à travers toute la France à la rencontre de ces malades, souvent jeunes, et qui se retrouvent handicapés du jour au lendemain. Mais nous voulions en savoir plus et avons également interrogé des médecins qui ont été confrontés à cette maladie dont les conséquences pourraient constituer une véritable bombe à retardement… Enquête.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet afin de traiter, de mieux en mieux et avec toujours davantage de moyens les sujets importants de notre temps, aussi bien politiques, sociaux, sociétaux, qu’écologiques ou même culturels. Encore merci à tous : ceux qui nous suivent de loin, comme ceux qui nous aident concrètement.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Adounsa
5 mois il y a

ça me rend encore plus parano.

Crocopblack
5 mois il y a

Merci pour cette vidéo. C’est flippant ces formes de covid longues . J’ai eu le covid mais ça n a duré que 2 jours… force et courage à toutes ces personnes qui souffrent depuis 1 an…

Bastet
5 mois il y a

Merci Vincent d’aller aussi interviewer ceux qui ont eu le covid et qui se sont remis et vont bien maintenant. Parce que là votre vidéo fait flipper comme tous les reportages anxiogènes des télés mainstream. On ne vient pas sur le média pour tous pour retrouver le même son de cloche et la même peur orchestrée que sur les médias mainstream. La peur, au delà du fait qu’elle permet à nos dirigeants de faire ce qu’ils veulent des moutons apeurés, fait baisser l’immunité. Celui qui a peur a beaucoup plus de chance de tomber malade. Attraper le covid, le cancer… Lire la suite »

Mateo S-R
5 mois il y a
Reply to  Bastet

Vous réagissez comme le camp des démagos qui ne supportent pas la contradiction. S’il vous est impossible d’entendre un avis qui vous déplait alors que fait vous sur ce média indépendant, libre et ouvert aux contradictions ? Ce n’est pas comme si le média pour tous focalisait son attention sur la dangerosité du virus (cf : conférence Bricmont-Chouard), ou qu’il n’accusait pas la défaillance du gouvernement dans sa « gestion » de la crise.
Le manichéisme c’est bien triste, et c’est le porte étendard des idiots.

Bastet
5 mois il y a
Reply to  Mateo S-R

Vous savez cher Mateo, on est tous le con d’un autre. Là c’est moi pour vous, mais vous de qui êtes vous le con ? Je subodore le prof chez vous. Très bonne fin de soirée dans la lumière de votre éblouissante intelligence donneuse de leçons. Bisous 😉

Bastet
5 mois il y a
Reply to  Mateo S-R

Tiens pour vous qui avez l’air (toujours grâce à votre grande intelligence lumineuse et néanmoins supérieure) d’avoir un grand sens de l’humour :

https://www.youtube.com/watch?v=9hUwG3M68wg

https://www.youtube.com/watch?v=BMHXxn9qtXw

Re-bisous 😉

Bastet
5 mois il y a

Précision : j’ai regardé 5 minutes et j’ai coupé. Vous pouvez aussi aller faire un reportage auprès des cancéreux ou des cardiaques (ou leurs familles s’ils sont morts) qui n’ont pas été traités depuis le premier confinement et aussi chez les familles des commerçants qui se sont suicidés depuis que tout est fermé… Il y a plus de problèmes de ces côtés là.

John Williamson
5 mois il y a

Les maladies psychosomatiques existent. Le gauchisme en est la preuve…

Gemma
5 mois il y a

Merci Vincent Bon travail ce qui m’a plu du temps et du respect pour l’interlocuteur ce qui rend le reportage attractif une information d’importance sur l’évolution du virus qui nous préoccupe tous. une mise en scène et un montage fluide et clair pour la compréhension du thème ce qui m’a manqué plus de points de vue médicaux. Des prophylaxies spécifiques à lutte contre des maladies, comme le paludisme, sont utilisées avec succès depuis 50 ans de façon préventive et souvent au long cours. En dehors de la polémique qui concerne la Chloro, a t-on essayé ces molécules dans ces cas… Lire la suite »

Pepette67
5 mois il y a

Salut Vincent,
Je pourrais poster des plantes à ces malades dont tu as les coordonnées. Avec leur accord ça va de soi.(La jeune infirmière m’a fendu le coeur).
A tous rechargez vous en vit C et Fer avec des décoctions d’ortie, de plantain lancéolé et de gaillet gratteron, ça pousse « de partout » et ça ne coûte rien du tout!
Voir les vidéos YT « le chemin de la nature » pour l’identification et de Christophe Bernard pour les grammages.
Le moringa est un puissant remontant aussi.
Courage à tous

Marco
5 mois il y a

Ces symptômes ressemblent bien plus à un état d’anxiété aggravé qu’un covid…

Len
5 mois il y a

Et des cancers, du sida, la grippe toute ces maladies qui tuent…
Eh bien oui le covid tue comme plein d’autres et après on arrête de vivre ?????
C’est quoi le but de ta vidéo anxiogène Vincent ?

Evil Duck
5 mois il y a

Il aurait fallu demander leur mode de vie et de consommation. De mon expérience le covid fait de gros ravage au citoyens des villes, je vis dans une famille nombreuse (enfant ,parents, grand parent réuni dans la maison) On produit notre viandes, laits, oeufs, céreales, légumes et fruits, On vit en totale autarcie, mon grand père paternel de 98 ans est asymptomatique, ma voisine de 91 ans asymptomatique aussi elle à le même mode de vie que nous, la majorité de la nourriture en grande surface est bourrée de saloperie ce qui rend le système immunitaire faible. Puis certaines personnes… Lire la suite »

Peacepeiche
5 mois il y a

Dommage de ne pas avoir interrogé ces atteints du covid longue durée sur le traitement prescrit par leur médecin au moment de l’apparition de leur symptôme. Il est fort possible qu’ils n’aient reçu aucun traitement, à part du doliprane, au tout début de la maladie.

ShimaSaito
5 mois il y a

Moi aussi ça fait quelques mois que je commence à douter de la dangerosité du COVID. Par lassitude sans doute, car au début de la pandémie j’étais un des premiers paranoïaques. Le fait de se faire prendre pour des cons par le gouvernement, la lassitude des confinements, les morts par centaines qui finissent par perdre la valeur de leur nombre, les proches qui choppent le COVID et qui s’en sortent sans dommage (pour l’instant) plus les vaccins dont on ne sait pas si il faut vraiment y faire confiance ou non.. Ça vous fait accepter tout, c’est la banalisation du… Lire la suite »

godefv
5 mois il y a

Les adeptes des restrictions sanitaires me parlent de plus en plus de Covid long, et c’est bien d’avoir des témoignages sur ce sujet pour savoir un minimum de quoi on parle. En ce sens, ce reportage est utile. Il reste cependant des questions en suspens : quelle est la proportion réelle de cas aussi graves que ceux présentés ? à quel point est-ce plus grave que ce qui existait déjà ? Par exemple, de nombreux jeunes (<35 ans) ont mal au dos de manière chronique de nos jours, ce qui surprend immanquablement nos parents et grand-parents. est-ce que je peux… Lire la suite »

Editor
Simon Desanglois
5 mois il y a
Reply to  godefv

On parle de 1 contaminé sur 3 qui souffriraient de symptômes à long terme. La gravité de celle-ci ça, ça reste à évaluer, mais pour beaucoup d’entre eux, c’est très très handicapant, surtout qu’on ne sait pas encore le soigner… Vous faites des comparaisons qui n’ont un peu rien à voir… Le mal de dos et le cancer, ce ne sont pas des maladies contagieuses, contrairement au covid. Et bien sûr que les restrictions sanitaires ont pour but de diminuer de le nombre de contaminés en attendant qu’ils soient vaccinés. Et ce nombre de cas évités, ce sont des morts… Lire la suite »

Roubachof
5 mois il y a

Absolument pas d’accord avec la personne (le médecin en l’occurrence) qui est choquée que chacun ait un avis sur le Covid sans être expert. On a tous des domaine de compétence ultra réduits, qui se limitent en général à notre boulot et nos hobbies. Si on ne pouvait se prononcer que sur ce qu’on connait personnellement, il est clair que non seulement il n’y aurait pas de démocratie, mais pas de gouvernement possible. Les experts (les vrais… pas les éditorialistes)) sont là pour analyser un problème, en comprendre les tenants et les aboutissant ; les journalistes sont là pour exposer… Lire la suite »

Editor
Simon Desanglois
5 mois il y a
Reply to  Roubachof

Le problème, ce que les médias sont tellement corrompus sur tellement de sujets que plus personne ne les écoute, même quand ils disent la vérité.
Mais clairement, a minima, avant de donner son avis, il faut quand même être un peu renseigné, ce qui n’est malheureusement pas le cas de la plupart des gens.
Enfin, écouter un polémiste youtube plutôt qu’un scientifique sur un sujet scientifique, c’est quand même également problématique…

Roubachof
5 mois il y a

La démocratie, comme toute forme de gouvernement, repose sur une chaine de confiance qui part de la connaissance de la réalité de terrain, de la réalité scientifique, de l’analyse et de l’information pour enfin une prise de décision. C’est cette chaine qui est cassée en France aujourd’hui.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account