Wokisme en entreprise : « Joyeux Noël » interdit chez Air France et Audi


Par boulevard Voltaire

Auteur :

La semaine dernière, à quelques jours de Noël, on apprenait que pour les salariés de certaines grandes firmes en France telles que Audi et Air France, il est interdit de le souhaiter aux clients.

Par respect de la laïcité et pour ne pas blesser d’autres convictions, il est préférable, si ce n’est requis, de troquer « Joyeux Noël » contre une formule neutre : « Joyeuses fêtes ». Chez Air France, il est aussi interdit d’arborer n’importe quel accessoire de fête pouvant faire référence, de près ou de loin, à cette fête dont on ne prononce plus le nom. Pour justifier cette censure, le pôle client Orly de la compagnie aérienne déclare : « Comme la marque Air France ne doit pas être associée à des fêtes religieuses, nous ne faisons pas référence à Noël. »

 

Déjà en 2021, Noël était menacé au niveau européen. Le Guide pratique de la façon de communiquer de manière inclusive avec la jeunesse internationale présenté à la Commission européenne par Erasmus Student Network avec la bénédiction d’Helena Dalli, commissaire chargé de l’égalité, proposait déjà de remplacer le traditionnel « Joyeux noël » par l’insipide et passe-partout « Joyeuses fêtes » par souci d’inclusivité. Le wokisme nous déconstruit peu à peu…

 

La suite sur Boulevard Voltaire.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account