Mais que fait Trump ?

Source : Numérama


Emprisonné depuis avril 2019 au Royaume-Uni, Julian Assange attend d’être fixé sur sur son sort. Les États-Unis, qui cherchent à obtenir son extradition, viennent d’alourdir les charges contre lui.

Nouveaux ennuis judiciaires pour Julian Assange. Le 24 juin, le ministère de la Justice aux États-Unis a dévoilé des accusations supplémentaires contre le fondateur de Wikileaks, selon lesquelles il aurait fait appel à des hackers pour commettre des actes de piratage. En particulier, il est reproché à l’intéressé d’avoir fourni une liste de cibles dont le piratage bénéficierait au site spécialisé dans la fuite d’informations.

« En 2012, M. Assange a communiqué directement avec un leader du groupe de piratage LulzSec (qui coopérait alors avec le FBI), et lui a fourni une liste de cibles à pirater. En ce qui concerne l’une de ces cibles, M. Assange a demandé au chef de LulzSec de rechercher (et de fournir à Wikileaks) du courrier et des documents, des bases de données et des fichiers PDF », accuse Washington.

LulzSec était un collectif qui s’était rendu célèbre au début de la décennie en multipliant les intrusions dans différentes organisations, ou en lançant des attaques informatiques pour les rendre temporairement inaccessibles. Des entreprises comme Sony, Nintendo et EA ont été prises pour cible, ainsi que des médias (comme le New York Times, Fox News et le Sun) et les autorités (dont le FBI, la CIA et la NSA).

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 mois il y a

Oh, Trump, il devrait se faire impeacher quelques mois après son élection. Ou alors il devrait déclencher une guerre nucléaire contre la Corée du Nord. Ou l’Iran. Ou envahir le Venezuela. Non, rien de tout ça ? Ohhh. Bon ben il devrait faire condamner à mort le fondateur de Wikileaks grâce à quoi les Clinton ont été battus. Allez, il y a bien une prévision qui va se réaliser non ?!

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales