Les anti-PMA sont de sortie... et ils sont nombreux (malgré la pluie) !

Merci à tous nos contributeurs qui rendent possible ce projet de média indépendant et honnête. Si vous êtes contributeur, vous pouvez accéder à la version intégrale en vous connectant à votre compte personnel (bouton en haut à droite). Sinon, rejoignez-nous !

Les débats sociétaux font leur grand retour en ce début d’automne, en tête d’affiche : la « PMA pour toutes ». Discutée en ce moment à l’Assemblée Nationale et au Sénat, la loi bioéthique est sur toutes les lèvres. Le collectif « Marchons enfants ! » appelait à une mobilisation ce dimanche 6 octobre, l’occasion, pour les réseaux de La Manif Pour Tous, de rassembler ses troupes. Vincent Lapierre et l’équipe du Média Pour Tous étaient sur place.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

31
Poster un Commentaire

avatar
16 Fils de commentaires
15 Réponses de fil
16 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
21 Auteurs du commentaire
norman batesIssouHaartarnaudsignol38@gmail.comDukonlajoi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
mementomori
Membre
mementomori

Très déçue de constater que ce n’est pas une version intégrale, mais un montage, qui a exclu des échanges intéressants que je ne retrouve pas ici.

bricker06
Membre
bricker06

Super travail comme toujours. Continuez comme ça

Hector
Membre
Hector

Je suis un peu triste, de n’entendre personne dire qu’un enfant est le fruit d’une histoire d’amour entre deux personnes de sexe opposé. Sauf cas exceptionnel…

grattaplusrien
Membre
grattaplusrien

Super reportage, triste encore de voir la folie humaine continuer, heureux de voir des personnes encore sensés ! On voit par contre toujours des gens lunaires, le groupe qui vote pour Macron ?? Le type contre les hétérosexuels, je pense qu’il n’est pas tous seule ‘en lui ‘. D’ailleurs si vous voulez mon point de vue tous ceux que nous vivons est spirituel. Tous ceux que la bible déclaré est en train d’être rejeté détruit, tous simplement les prophéties biblique sont en train de s’accomplir sous nos yeux, pour faire place au dernier instant pour l’apparition de l’antechrist qui est… Lire la suite »

Khey1825
Invité
Khey1825

Vincent, aurait-tu l’intervention complète d’Anthoine-play ? Il t’aurait mouché selon ses dires :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61010933-1-0-1-0-mon-interview-chez-lapierre.htm

Dukonlajoi
Membre
Dukonlajoi

Le topic a été censuré de quoi ça parlait ?

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

Bonne intervention du Mr au béret j’ai bcq aimé : “la guerre (orchestrée par des élites qui se connaissent bien) détruit les pères et les politiciens actuels avec leur PMA font la même chose. On se rapproche de plus en plus du “Meilleur des mondes” d’Aldous Huxley avec ses bebes éprouvette et au vu du contexte actuel nous sommes assaillis de toute part par cette ingénierie sociale mise en place (depuis lontemps déjà) par l’oligarchie et ses reseaux qui détruisent progressivement nos familles, notre identité, notre nature humaine, notre culture, notre travail, notre ambition et finalement sabottent tous les rouages… Lire la suite »

Pretty
Membre
Pretty

J’adore tes reportages Vincent 😘
Merci et longue vie au Média pour tous 👏👍

Vince-UPR28
Membre
Vince-UPR28

J’appreci les militants contre la PMA , je suis gilets jaune et une chose me dérange : y a pas beaucoup de CRS c’est curieux n’est pas 😉 ?
Les mecs de la DGSI sont la visiblement, ou c’est de simple BACeux, je leur ferai un ptit clin dimanche à la Synthèse Nationale à Rungis 😉

issou
Invité
issou

Vous êtes de très mauvaise foi, facilement 10 minutes d’interview très intéressante sont parti à la poubelle, vous n’avez gardé que le début pour me faire passer pour un gros débile qui ne sait même pas s’exprimer La police m’a mis aux abords de la manifestation et vous m’avez suivi pour continuer l’interview où on a pu débattre avec de nombreuses personnes et voir que les militants anti-PMA de LMPT n’avaient aucun argument Le consensus scientifique est écrasant : l’homoparentalité ne pose aucun problème pour l’enfant Voici le rapport remis à la cour suprême (aux USA) en 2013 : https://www.asanet.org/sites/default/files/savvy/documents/ASA/pdfs/12-144_307_Amicus_%20(C_%20Gottlieb)_ASA_Same-Sex_Marriage.pdf… Lire la suite »

ybouysran
Membre
ybouysran

Est-il biologiquement et raisonnablement cohérent de former un couple par définition stérile tout en espérant parenter, par le principe malfaisant que la fin justifie les moyens, une filiation? Le problème n’est pas seulement sociologique, il est philosophique et biologique également, à mon sens. Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites totalement fausse route en croyant vous battre pour le Droit (avec un grand D) parce que vous êtes aveuglé par une passion. Concernant vos études américaines, laissez-moi vous rétorquez qu’ici, c’est la France. Et la France n’a pas l’obligation de suivre une quelconque autre nation vers l’obscurité,… Lire la suite »

Issou
Invité
Issou

“Est-il biologiquement et raisonnablement cohérent de former un couple par définition stérile tout en espérant parenter, par le principe malfaisant que la fin justifie les moyens, une filiation? Le problème n’est pas seulement sociologique, il est philosophique et biologique également, à mon sens.” -> La question ne se pose pas, il n’y a aucune raison d’interdire aux couples de même sexe ou les personnes seules à avoir des enfants, finalement on comprend bien que cela relève uniquement de l’homophobie et rien d’autre Vous avez un biais de croyance en un monde juste “Concernant vos études américaines, laissez-moi vous rétorquez qu’ici,… Lire la suite »

ybouysran
Membre
ybouysran

Un enfant est une créature qu’une communauté se doit de protéger. Il est peut-être acquis dans votre logiciel qu’il est “normal” d’être homosexuel. Toutefois, dans mon logiciel, il s’agit d’une déviance d’ordre psychologique biologiquement incompatible. Est-ce que je tolère l’existance de ces “malades”? Oui. Est-ce que ce qu’ils font entre eux, en privé, en tant qu’adultes (c’est important) consentants me regardent? Non. Est-ce que je suis d’accord de les discriminer socialement sur base de leur affliction? Non. D’après ces critères, je considère que je ne suis pas homophobe. Est-ce que je suis d’accord d’abandonner des enfants à l’adoption par des… Lire la suite »

Issou
Invité
Issou

Et vous n’êtes pas homophobe ?
Vous êtes fort quand même, je ne vais même pas vous répondre

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Vous savez Issou Il y a deux manières de solutionner un problème sociétal foncier, car le fondement d’une société, c’est la famille, l’apparentement par le sang. Les manières sont, d’une part la philosophie, puis quand toutes les ressources de celle-ci se sont avérées vaines… la barbarie! Là, nous sommes entrés dans l’ère où la barbarie va se transposer à la philosophie, car il va vite se démontrer qu’il est bien plus aisé à chacun d’assumer pleinement son homophobie (comme vous dîtes si bien) et de la revendiquer aussi clairement que se revendique la volonté de vivre en chacun, et alors… Lire la suite »

Issou
Invité
Issou

Je vous rappelle juste qu’à la base l’homoparentalité ne vous concerne pas, que les familles homoparentales vont très bien, et que vous osez parler au nom des enfants à naître sans même donner de réelle argumentation tout ça car ça bouscule vos petites idées sur la “famille”, c’est fort quand même, et après c’est moi le méchant Ce que vous faites, c’est de l’obscurantisme, ni plus ni moins Au fait, savez-vous que la GPA, tout comme la PMA, existe depuis toujours ? https://www.liberation.fr/france/2018/03/30/gpa-du-xixe-siecle-a-aujourd-hui-petite-mise-au-point-pour-autrui_1640183 Je réitère, où sont vos arguments ? Vous ne pouvez pas interdire à quelqu’un de fonder une… Lire la suite »

cascador
Membre
cascador

Les rapports de pseudo experts en sciences sociales qui sont grassement rémunérés pour écrire ce qu’on leur demande, de plus dans le pays le plus humaniste de la planète “les US – on croit rêver” vous appelez ça une preuve ? C’est juste de la propagande.

Issou
Invité
Issou

700 études partout dans le monde, des dizaines d’années de recul, un consensus écrasant
Les obscurantistes n’ont honte de rien

Haart
Membre
Haart

Soyez déjà crédible et on en reparle 🙂 deux choses que vous avancez et qui sont fausses: – LMPT = homophobes: c’est votre premier argument (si c’est bien vous dans la vidéo). Cela a même été statué par la justice et le président d’Act-Up a perdu son procès. Manifester contre le “Mariage pour Tous”, la PMA et la GPA n’est absolument pas homophobe. L’insulte est l’apanage des faibles – “Le consensus scientifique est écrasant”: Encore une fois, ce n’est absolument pas le cas. Il y a même plutôt plus d’études sérieuses qui montrent le contraire: un enfant grandira toujours mieux… Lire la suite »

Issou
Invité
Issou

Non, c’est faux
La Manif pour tous a perdu son procès en cour de cassation
https://www.liberation.fr/direct/element/homophobes-une-injure-la-manif-pour-tous-perd-le-proces-intente-a-act-up-en-cassation_76623/

En 2019, avec plus de 700 études partout dans le monde et des dizaines d’années de recul, le consensus scientifique est bel et bien écrasant, n’en déplaise aux homophobes, vous devriez vous renseigner avant de parler

Ça tombe bien, j’ai vu que Le Monde a récemment sorti une vidéo sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=ILdpfpIYXwM

Haart
Membre
Haart

Vous êtes juste un champion, ce verdict ne dit pas que LMPT est homophobe mais que traiter MLPT d’homophobe «ne dépassait pas les limites admissibles de la liberté d’expression». C’est tout. LMPT n’a pas été condamnée pour homophobie 🙂 Je sais, lire et comprendre un texte ça peut être dur

C’est plutôt à vous de vous renseigner. Mais les haineux de votre genre ne regardent les sujets qu’avec des oeillères hélas…

Issou
Invité
Issou

“Cela a même été statué par la justice et le président d’Act-Up a perdu son procès”

C’est vous qui êtes un champion, je n’ai jamais dit que LMPT a été condamné pour homophobie mais qu’ils avaient perdu leur procès en cour de cassation

lili18
Membre
lili18

J’étais là avec mon mari, on aurait été ravi de rencontrer l’équipe du média pour tous en chair et en os mais trop de monde sûrement. Nous nous sommes retrouvés dans un bain de foule plutôt angoissant tellement la place manquait. Nous avons donc décider de rejoindre la place du 18 juin par nos propres moyens sans prendre aucun parcours officiel. Et nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ça. Si les parcours alternatifs n’ont pas été comptabilisés il manque aussi tous ceux qui ont contourné la manif après plusieurs heures d’attente et ceux qui sont partis avant… Lire la suite »

Noemie Jade
Membre
Noemie Jade

Merci pour ce bon reportage!

Bobby
Membre
Bobby

Encore une manif pour diviser les débats des français sur des sujets diverses organisée par l’état…

cascador
Membre
cascador

“Tous les politiques auraient été amenés à faire ça, c’est pour ça en fait, moi, pour moi tous les politiques seraient amenés à, auraient fait ça, auraient eu la PMA et GPA auraient fait ce projet social, en fait c’était le moins pire économomiquement de ce que je pense mais, mais voila moi je soutiens Macron tout en étant en désaccord par rapport à ce projet, donc je suis pas faciste.”
Vive la France…

Mistral
Membre
Mistral

Moi j’ai la solution qui conviendrait aux homosexuels et leurs désire d’être parents qui est normal, pour ceux aussi qui ne veulent pas qu’on se mettent à commercialiser immoralement la vie, et la planète qui accueille toujours plus d’être humains ( son principal pollueur ) L’ADOPTION. Les mesures pour adopter devraient être faciliter pour ces couples. L’enfant adopté sera bien plus heureux avec deux mamans ou deux papas , que rien du tout. Nous éviterons ainsi des dérives , des débats, tout en faisant un geste écologique pour la planète c’est à dire au lieu de faire encore un humain… Lire la suite »

arnaudsignol38@gmail.com
Invité
arnaudsignol38@gmail.com

Juste merci pour ce reportage qui pour une fois respecte la Parole de chacun.
Ça c’est du vrai journalisme, non idéologique mais qui donne la possibilité aux personnes de s’exprimer.
Bravo

norman bates
Membre
norman bates

Sans revenir sur ta “dissociation” avec Alain Soral, il faut reconnaitre que ce doc. illustre ce que Soral avait avancé il y a plusieurs années et parfaitement résumé en une phrase simple et concise: “Désir de l’enfant ramené à un produit de consommation”. Le naufrage continue…

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account