On n'est jamais si bien servi que par soi-même

Sortez les violons : nos députés n’avaient pas de quoi se loger décemment dans Paris et il a fallu y remédier. C’est une information qui nous vient de l’AFP et qui va faire grincer des dents : toute honte bue, le bureau de l’Assemblée nationale a acté l’augmentation de la dotation logement des députés de 300 euros par tête, pour «tenir compte du niveau élevé des loyers parisiens».

Pendant que la France se serre la ceinture, que des efforts sont demandés à chaque Français, des efforts souvent douloureux pour les classes les plus fragiles comme les retraités, les handicapés, les étudiants, qui voient leurs aides, leurs pensions fondre comme neige au soleil, en un mot : pendant que la France se saigne sur l’autel de la rigueur pour rembourser la Sainte Dette (dont il faut dire qu’elle est une escroquerie virtuelle qui nous asservit car les masses n’en comprennent pas l’origine), les députés, eux, s’augmentent. Tranquillement. C’est l’avantage d’être député : on vote soi-même les lois qui nous concernent. Donc pendant que l’on baisse la redevance télé de 1 euros pour les Français en guise de cadeau fabuleux, on augmente la dotation logement des députés de 300 euros, la faisant passer de 900 à 1200 euros – en plus de tous les autres avantages dont ils bénéficient.

N’oublions pas que jusqu’à récemment, les députés bénéficiaient d’une allocation pour frais funéraires pouvant monter jusqu’à 18.255 euros ! Elle a été certes plafonnée l’année dernière à 2.350 euros – ce qui est déjà beaucoup, combien de Français s’endettent pour enterrer leurs proches ? -, mais ils gardent d’autres avantages comme par exemple une enveloppe de 18.950 euros par an pour les taxis, le téléphone et le courrier, qui s’ajoutent aux 5.000 euros mensuels de frais de mandat (collaborateurs – qui peut être sa femme – et autres dépenses), ou encore des “facilités de circulation”, soit le remboursement de tous leurs  trajets en train (dont les Français de l’arrière-garde savent à quel point ils sont chers). Tout cela, bien entendu, en plus de leur indemnité parlementaire, qui s’élève à 7.239,91 € bruts par mois.

Apparemment, tout cela ne leur suffisait pas pour vivre correctement. C’est bon à savoir.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
maraNoëmieJacques AbelClaudiaBardass Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
ARNOUX Rose
Invité

C’est une honte! Cela ne peux plus durer. Ils sont en train de faire de la France un pays sous développé. Les hopitaux vont mal, les travailleurs, les retraités, la jeunesse, la liberté d’expression. Rien ne va. Nos gouvernants ne sont bons qu’a se remplir les poches. Le pire des gouvernements que nous ayons eu. A part de sortir de nouvelles taxes que font ils,??? RIEN

Bardass
Membre
Bardass

Hollande a eu le mariage pour tous, Macron la PMA.

Un “problème” qui ne concerne que 2% de la population. Pendant ce temps les 98% restant se serrent la ceinture en silence ou se prennent des tirs de flashball dans la rue.

Prochaines taxes, tout ce qui pourra avoir trait à l’écologie et au réchauffement climatique car on a volé l’avenir d’une gamine suédoise de 16 ans…

Le progressisme et le mondialisme… En marche…

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

tant qu’on ne voudra pas voir à quoi ressemble un escroc, on croira toujours ce qu’ils nous dépeignent eux-mêmes d’eux-mêmes. Pour ceux qui n’aiment pas beaucoup lire voilà comment s’obtient légalement un vote dans notre démocratie: 3. – Le quorum Conformément à un principe républicain rappelé par son Règlement, « l’Assemblée est toujours en nombre pour délibérer et pour régler son ordre du jour ». Les votes sont donc valables quel que soit le nombre de présents sauf si un président de groupe demande la vérification du quorum avant l’ouverture du scrutin. Le quorum désigne la présence dans l’enceinte de… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Je sais que c’est un peu hors-sujet, mais je crois qu’il faut donner aux gens une idée claire de ce qu’est ou n’est pas un vrai patriote et, qu’aucune étiquette ne doit plus les tromper:

http://www.panamza.com/141019-odoul-algerie-israel/

Bon, Panamza bosse essentiellement pour sa communauté… mais comme on dit par chez-nous: L’ami de mon ami…

Autrement, très franchement, je préfère n’importe quelle femme voilée à ce genre de patriote voire d’homme.

Claudia
Invité

Excusez ma façon de penser.
Il faudrait une bonne révolution pour rétablir une vie correcte pour le peuple

Noëmie
Membre
Noëmie

C’est tellement injuste!!
À quel point cela est-il de la provoc sous nos yeux?
Je me demande franchement…

mara
Invité

Saletés, pourritures !!! Et ça exige le respect des autres. Pour être respectés, il faut être respectables. Avoir, les fesses pleines de merde et exiger le respect c’est comme qui dirait “ça ne sert à rien.” Lave-toi !!! sois propre avant d’exiger que l’on te respecte, bouffon, va !!!

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account