« Vous aimez votre Prophète… Vous avez l’adresse et le nom du professeur » : une cabale avait été lancée contre le professeur décapité


Des messages hallucinants sur les réseaux sociaux ont précédé l'assassinat


[Mise à jour régulières]

Monsieur Paty, professeur d’Histoire au collège de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité ce vendredi 16 octobre par un homme armé d’un couteau de cuisine et tué par la police lors de son interpellation. Depuis le début du mois, ce professeur subissait de multiples pressions exercées par des parents d’élèves et d’autres individus qui n’acceptaient pas que le professeur montre des caricatures de Mahomet aux enfants, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression. Le père de l’une des filles du collège, ainsi qu’Abdelhakim Sefrioui, un militant connu pour ses positions radicales, ont notamment mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.


https://www.youtube.com/watch?v=k5n2LHtuzGc&feature=youtu.be

Interventions du père de la collégienne sur Facebook :

L’une des collègues du professeur a réagi à cette affaire :

… ainsi que des parents d’élève du professeur :

Nouvelles informations sur le tueur :

Une interview intéressante, sur les lieux du drame, d’un père de famille dont le fils était présent lorsque le professeur a montré les caricatures.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
90 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
momo momo
4 mois il y a

La guerre civile arrive …

jean-paul NEGRE
4 mois il y a

OK, il y a des cons sur terre et des fous furieux! Faut-il rechercher le buzz ? quitte à créer un déferlement de haine anti-musulmans et dorer le blason du RN. C’est les nouvelles directives du Media?

pitbull
4 mois il y a

ils ont besoin de personne pour attirer la haine je te rassure la dessus,ca veut pratiquer la takya ,l’éducation nationale a cautionner et la plupart des musulmans également voilà ou nous en sommes la guerre civile sera là,toujours orchestré par les mêmes kabbale depuis la nuit des temps.Les musulmans qui n’ont rien a voir avec ces enculés de mécréants qui ôtent la vie des gens pour un simple cours d’histoire ça en dit long,quelle magnifique religion de paix n’est ce pas?s’en est presque émouvant tout cet amour fraternel surtout pour la famille de ce pauvre monsieur paix a son âme,ces… Lire la suite »

Fernandez
4 mois il y a
Reply to  pitbull

Tu vas rien faire du tous car tu es un lache qui ce sent courageux derriere son pc.bfm tv ta bercé trop pres du mur et tu paraphrase du zemour sans en connaitre la verité. Aucun musulman ne pratique la takkia, c’est inventé par les media dans le but de vous faire peur et sa marche. Mais toi tu ne fera jamais rien car tu es lache, les vrai sujet ou il faux se bouger les fesse c’est cet esclavage moderne dans lequel nous somme mis par nos politicien, le raquette qu’il nous fond, la privation de nos liberté etc…… Lire la suite »

Rania
4 mois il y a
Reply to  Fernandez

Bravo ça fait vraiment plaisir de voire qu’il y’a encore des gens qui réfléchissent dans ce monde d’abrutis et d’ignares. Connaissant bien la langue arabe et le coran, je ne sais pas ce que signifie pratiquer la takkiya, ce qui est sur c’est qu’il y’a beaucoup de gens de confession musulmane en France mais très peu connaissent vraiment l’islam et la plupart des Français ne connaissent pas l’origine du terrorise soit disant islamiste ni ceux qui le financement… le comportement de Mohammad face au blasphème était tout simplement de partir pour ne plus écouter ni voir ce qui peut choquer… Lire la suite »

Amir
4 mois il y a
Reply to  Rania

La takkiya cest dissimulé sa vrai nature et et de montrer un autre visage e toute bonté pour ne pas être viser .généralement cest une pratique chiite

ALV95
4 mois il y a

Non mais il s’agit bien de parler des sujets d’actualité et les cacher ne résoudra rien du tout. Les politiques ont le devoirs vis à vis de l’ensemble des français quelques soient leurs origines de les protéger et de les informer

Yaps
4 mois il y a

Désolé, mais avec ce qu’ont fait comme cet homme, la grande mosquée de Pantin,le CCIF et d’autres familles musulmane, votre padamalgam est de moins en moins crédible

Jean-Luc Tendil
4 mois il y a

Ce discours ambigu que vous tenez, ça put un peu non ? L’une des collègues de M. Party parle de honte. Moi, ce sont des gens comme vous qui me font honte.

Amadeus
4 mois il y a

Ces mecs apparemment ne savent pas qu’ils vivent dans un pays laïque et libre ! S’ils sont si choqués par nos libertés, notre façon de penser et de vivre, ils n’ont qu’à aller vivre ailleurs, dans un pays musulman arabe par exemple…la porte est grande ouverte, personne ne les retient !

Avlula
4 mois il y a
Reply to  Amadeus

Je crois pas non, tu changes pas de pays comme de chemise. Et pourquoi ce ne seraient pas les mecs qui ne savent pas respecter ce qui est sacré chez leurs voisins qui devraient partir ? (ce qui n’était pas le cas de ce prof qui a apparemment proposé aux musulmans de ne pas s’exposer au blasphème, mais ça a été mal compris).

bob
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Il n’y a pas de blasphème dans une école Française, puisqu’il n’y a pas de religion a l’interieur de l’école. Si l’enfant veut être Musulman il a entierement le droit de l’être à l’extèrieur de l’établissement. C’est exactement cela le principe de l’enseignement laïque.

hobbsy
4 mois il y a
Reply to  Avlula

Peut-être parce que celui qui blasphème risque de mourir et pas celui qui est choqué par le blasphème. Entre les deux, je sais qui je préfère voir partir. Personnellement, j’en ai marre de voir de plus en plus de femmes voilés et une liberté d’expression qui se réduit d’année en année. Si cela fait de moi un raciste pour certains… Grand bien leur fasse. Toute la bien-pensance à jouer à un jeu dangereux depuis des décennies, le réveil va être brutal pour nombre d’entre eux. C’est bien triste.

Kara
4 mois il y a
Reply to  Amadeus

Je suis entièrement d’accord avec vous, pays laïque, pays de droit et de liberté d’expression, ce professeur ne faisait que donner un cours dont il a été victime au final en faisant son travail, nos prof ne peuvent plus enseigner a nos enfants sans avoir à faire a ce genre de personnes radicales de surcroît. Ils l’ont décapités sur la place public aux yeux du monde et nous on est censé regarder sans rien dire ? A les entendre on est même censer approuver. Il a eu la politesse a ce moment la de les avertir que ça pouvait les… Lire la suite »

KARIM93
4 mois il y a
Reply to  Kara

Ils se croyent tout permis et ils croyent que tout leur est due (Je te corrige de la part d’un franco-magrébin qui parle mieux le français que toi: croyent ça n’existe pas imbécile, c’est “croient” il s’agit du verbe “croire” et non du verbe “croyer”.
Une autre faute comme je suis un gentil mec “tout leur est due” TOUT LEUR EST “DÛ”
De rien.
93600 AULNAY-SOUS bébé

Kara
4 mois il y a
Reply to  KARIM93

Tu vas t’amuser a corriger les fautes de tout le monde ? alors perso je me fiche de ce que tu dis tu iras voir ailleur si j’y suis et autre chose je te laisse t’amuser seul j’ai autre chose à faire sur ce je ne te salue pas

josette cuchet
4 mois il y a
Reply to  Amadeus

absolument d accord ceux qui ne veulent de notre éducation FOUTEZ LE CAMP AILLEURS

tom
4 mois il y a
Reply to  Amadeus

Récemment je regardais un documentaire sur l’empire Mongole et il est arrivé à son apogée à partir du moment ou il y a avait une liberté de culte. Que vous le voulez ou non la religion musulmane est international vous ne pourrez pas l’éradiquer. Tout comme ce criminel qui a tué le prof et qu’il fait ce qu’il veut de ses mains et qui n’a pas respecté ce prof, la liberté d’expression se doit de respecter l’ensembles des communautés juif, chrétienne, musulmane etc… sinon le vivre ensemble est impossible.

Tony
4 mois il y a
Reply to  Amadeus

Si le but c’est de prouver la liberté d’expression, il peuvent aussi amener une caricature qui se moque et insulte les juifs déportés. Ou alors, une caricature insultant le talmud, livre chérie des sioniste ! Mais charlie hebdo n’a fais ni l’un, ni l’autre, et ils ne le feront jamais ! La liberté d’expression ce n’est pas insulter ceux que les autres chérissent; on insulte pas la mère, le père, la grand mère défunt d’un autre. On insulte pas ceux que les gens chérissent, cela crée des conflits. L’acte du jeune ne peux pas être toléré ni accepté. Mais les… Lire la suite »

Jean Luc
4 mois il y a
Reply to  Tony

Manifestement tu n’as jamais lu Charlie Hebdo. Tout le monde en prend pour son grade, les juifs et les chrétiens aussi.
Sauf que aujourd’hui en 2020 il ny a que des musulmans qui sont assez tarés pour tuer à cause d’un dessin.
Comme si dieu n’était pas assez grand pour se défendre tout seul, c’est pathétique.

3cp111
4 mois il y a
Reply to  Jean Luc

Personne ne lit Charlie Hebdo car ce n’est que de la haine gratuite et ce journal n’existe encore que grâce aux subventions de l’état pour justement s’en servir aux moments opportuns de justifier des luttes d’opinions qui le déservent. La haine appelle la haine et ce journal est à l’image du parti politique extrême droite une incitation à la haine qui devrait être simplement interdite dans notre pays. La pathétique c’est de montrer un dessin volontairement agressif à des enfants dans une classe car ceci ne serait jamais arrivé avant au siècle dernier aucun prof n’aurait fait chose pareille et… Lire la suite »

Ketama
4 mois il y a
Reply to  3cp111

On va répéter une énième fois que détester l’Islam n’a rien de raciste. L’Islam est une religion de merde, misogyne, moyenâgeuse, hypocrite, incohérente… La liste des critiques qu’on peut faire à l’Islam est loooongue. Ensuite on peut aussi critiquer le judaïsme, bien ridicule à sa façon de glorifier un peuple qui n’a jamais vraiment existé, ou alors le christianisme et ses valeurs retrogrades à certains sujets.
La religion organisée, c’est globalement de la merde, et si les gens étaient moins religieux (moins débile, c’est synonyme), on aurait eu moins de morts, plus de libertés et plus de progrès.

Tony
4 mois il y a
Reply to  Jean Luc

Nan, je n’ai jamais lu charlie hebdo, mais je ne trouve rien sur internet….
Bien sûr, le criminel n’avais pas à faire cela, d’autant plus que c’est carrément interdit en Islam.
Après, il ne faut pas généraliser en disant que LES MUSULMANS sont assez tarés…. Non, 99% des musulmans ne feront pas ça !
Mais bon, on trouve des malades partout….

Francis
4 mois il y a
Reply to  Tony

Bah va poster une caricature de Bouddha, de la vierge Marie, de Moise, et tu verra si quelqu’un viendra te tuer pour cela……

Avlula
4 mois il y a

Ça me pose problème que vous essayiez de laisser à penser qu’entre faire reconnaître un préjudice moral pour aller jusqu’à faire virer un prof, et le décapiter, y’a qu’un pas, même pour quelqu’un qui a des choses plus sacrées que la vie. C’est une accusation trop grave. Vous jetez de l’huile sur le feu, il suffit de lire les commentaires de la vidéo pour voir que vous êtes suivis par des paquets d’abrutis. Le message de la professeur, qui se termine par une belle faute, n’est pas très clair non plus. Juste pour rappeler enfin que le gouvernement, qui ne… Lire la suite »

Pain
4 mois il y a

Inadmissible!! Nous sommes en France dans notre pays, pays démocratique du siècle des lumières où la liberté d’expression est fondamentale. Ce professeur d’histoire a fait son travail en démontrant aux élèves l’importance de la liberté d’expression qui est une de nos valeurs républicaines, le droit de manifester ses opinions, apprendre aux élèves à développer son esprit critique en utilisant un support qui était une caricature de Charlie Hebdo qui aurait pu aussi bien représenté Jésus ou Bouddah de façon humoristique et caricaturale., en étant clair et lucide sur la place de toute religion qui se doit d’être respectée sans forcément… Lire la suite »

3cp111
4 mois il y a
Reply to  Pain

Les enfants et jeunes savent ce qu’est le respect et la tolérance car ne s’insultent pas par caricatures religieuses interposées entre eux, et ils n’ont pas besoin d’adultes irresponsables pour les détourner des valeurs saines qu’ils ont naturellement en eux. C’est donc pour ça qu’il faut absolument envoyer les enfants qui font l’école à la maison à l’école de la République ? Les gamins vont vite comprendre où ils sont tombés !

L'ours catholique
4 mois il y a

Ah oui ?

Rappel toi donc :

1 : Tous les natifs finissent par gagné chez eux, ne jamais sous estimé un adversaire qui se bat chez lui .

2 : On est Français , on casse des culs depuis l’an 500, et avec les musulmans on dois déjà être a 99 a 1 , un peu comme France Algérie au foot ! ( et encore je suis sympa les croisades , on a perdu une fois sur cinq car le chef a vendu nos braves chevalier ! ) .

Louis Poirier
4 mois il y a

Avant de commenter je tiens à dire que je suis agnostique. J’exècre toutes les religions que je considères à égalité. Elles sont toutes aussi méprisables les unes que les autre. Tout de même !! Je laisse chacun et chacune la pratiquer en toute liberté. Cela étant dit, j’aimerais comprendre le geste du professeur qui a montré cette caricature à ses élèves. Était-ce vraiment nécessaire ? L’enseignant aurait-il pu prouver son point de vue en utilisant un autre exemple ? Était-il pertinent de chercher à offenser les élèves ? J’avoue personnellement ne pas comprendre cette approche académique.

Sam200777
4 mois il y a
Reply to  Louis Poirier

J’ai du mal à comprendre, vous êtes entrain de vous demander pour quelle raison le prof a présenté une caricature de Mahomet lors d’un cours sur le liberté d’expression? comme si il l’avait cherché?

Tony
4 mois il y a
Reply to  Sam200777

Il a cherché les problèmes c’est sûr ! Même si on ne peut pas accepter le geste barbare du jeune homme. Mais aujourd’hui, si tu te moque des déportés juifs en publique ou dans une classe d’école, c’est que tu cherches les problèmes ! Donc si tu ne cherches pas de problème, tu ne heurte pas les gens d’une façon ou d’une autre avec des sujets sensibles.

Lacerisejaune
4 mois il y a
Reply to  Tony

Mais il ne s’est moqué de personne, c’est hallucinant que vous ne le compreniez pas. Il a montré les caricatures qui ont servi de prétexte aux attentats de 2015, pour ensuite faire le cours sur le droit d’expression. Quand un prof d’histoire montre les affiches de propagandes des jeunesses hitlériennes, vous en concluez que le prof est nazi? Non? Ben c’est pareil.

Belzebuth
4 mois il y a
Reply to  Lacerisejaune

il n’a pas comprit la distanciation…. Vu recement un imam regreter amérement la disparition de la théologie dans le monde musulman l’islam c’est a dire de la distance critique qu’opérer la religion sur elle méme

Tony
4 mois il y a
Reply to  Lacerisejaune

Oui, il me manque peut être certains éléments…
Cependant, je crois vraiment qu’il vaut mieux laisser ce que fais charlie hebdo de côté et éviter de sortir ça dans une salle de classe car quand des gens agissent comme agit ce journal, il vaut mieux les ignorer et ne même pas revenir sur le sujet…

Belzebuth
4 mois il y a
Reply to  Tony

Bon tres bien Alors pas de cours d’histoire, de philo de litterature, d’art … evitons absolument de choquer. C’est pas lui qui a cherché les problémes. il a fait son travail d’enseignant conformément aux directives de son ministere et de la republique française qui est un etat de droit democratique ou on ne tue pas quelqu’un parce qu’il a montre une representation du prophéte Dans notre pays on a une tradition de presse satirique qui remonte à plusieurs siécles ce qui est loin d’etre le cas dans le monde musulman. le pouvoir quelqu’il soit peut etre matiere a subir le… Lire la suite »

Tony
4 mois il y a
Reply to  Belzebuth

Oui, bien sûr, il faut éviter de blesser les gens, c’est ce que l’on fais normalement lorsqu’on est quelqu’un de bon. Or, ce que fais Charlie hebdo, c’est de la provocation, c’est chercher à faire mal aux gens.
La liberté d’expression ne doit pas aller jusqu’à blesser les gens.
On n’insulte pas les homosexuels, les mères des gens… etc, bref, on ne cherche pas à faire du mal au gens en les touchant là où sa fait mal.
Après, c’est sûr, ce jeune n’aurait pas du faire ce qu’il à fait !

Oliver C
4 mois il y a
Reply to  Tony

“blesser les gens en les touchant là où ça fait mal..”. Si je suis votre raisonnement et que je me sent “blessé”, alors je peux décapiter comme bon me semble et la seule “remontrance” que vous aurez à mon égard et à l’égard de mon crime, ce sera :” après, c’est sûr ce jeune n’aurait pas dû faire ce qu’il a fait ” Tout ce que vous retenez de ce meurtre abominable, c’est l’âge du meurtrier… “le jeune”?? Employez au moins la sémantique appropriée : le meurtrier barbare d’une autre époque n’aurait pas dû séparer la tête du corps du… Lire la suite »

Oliver C
4 mois il y a
Reply to  Tony

Comme vous dites :” il l’a cherché c’est sûr..” Après tout il faut être sacrément suicidaire pour oser s’exprimer librement en France, en 2020, sans risquer la décapitation en place publique au nom d’une idéologie politico-religieuse exogène au sol français ! En suivant le corollaire de votre sophisme de l’homme de paille, je comprends donc que ” si je ne veux pas de problèmes, alors je dois me taire”!… Si je ne veux pas contempler mon corps depuis ma tête à 2 mètres de distance.. je ne dois pas m’exprimer ? Oui moi aussi j’ai droit aux sophismes… Votre mille… Lire la suite »

Lacerisejaune
4 mois il y a
Reply to  Louis Poirier

Il n’a pas “prouvé son point de vue”, il a montré comment des dessins qui relèvent de la liberté d’expression peuvent provoquer des réactions criminelles chez certains. Vous n’avez donc rien compris.

3cp111
4 mois il y a
Reply to  Louis Poirier

Les profs totalement soumis au parti ne savent plus comment expliquer 1984 de Orwell avec un bâillon sur le museau alors ils sont passés au choix de la pensée unique en présence au pouvoir : l’ Amour

lucifer
4 mois il y a

oeil pour oeil

Ketama
4 mois il y a
Reply to  lucifer

Ca veut dire quoi ? Décapitons les islamistes ? C’est violent…

La France
4 mois il y a

Et allez, toujours ses putins de suedois* de merde, quand est ce que ces putin de politicar et le peuple Francais ouvriront les yeux… laissons bien ces sous merde a 3 de QI faire le mal… vous avez raison.

Sam200777
4 mois il y a

Avant tout, je suis comme la plupart, choquée par ce qu’il s’est passé hier. je me mets à la place de sa famille et de son entourage. Un homme a été décapité en pleine rue en France, pourquoi? Car il a eu le courage ou la stupidité pour certaines personnes d’avoir expliquer lors d’un cours sur la liberté d’expression et les conséquences… et l’exemple de charlie hebdo était un exemple. Ce qui me perturbe c’est qu’on n’est plus libre de penser et de donner son opinion. Dès qu’un citoyen osera montrer ces caricatures, il sera tué?

Tony
4 mois il y a
Reply to  Sam200777

ça fait longtemps qu’on est plus libre de parler… Regarde ce qui est arrivé à DIeudonné et ou encore Étienne Chouard, simplement parce qu’il a dit qu’il ne sais pas si les chambres à gaz on existées ou non… C’est pareil partout mon vieux, va en Israël insulter les déporté juif ou en Birmanie insulter bouddha et tu verras si tu restes en vie…. C’est dommage mais c’est comme ça, si tu insultes la mère d’un type en France, tu n’es pas sûr de rester en vie non plus ! Il faut juste éviter de provoquer les gens bêtement, mais… Lire la suite »

Iokanaan
4 mois il y a

Vous avez le droit, de votre côté, navré pour le caractère rentre-dedans du commentaire, de vous montrer un peu responsables et de flouter les noms des gens dont vous postez une capture d’écran des commentaires. C’est pas comme si le climat général de délation et de chasse au sorcière (enfin, à l’infidèle) ne devait pas inciter à la prudence. Par sûr que C*** M*** ait envie de voir son nom tourner sur internet comme vous le faites.

SERRE MARIE-CAMILLE
4 mois il y a

Elle devrait déjà commencer à respecter ses profs ! Elle a voulu rester, elle assume… Et justement un homme mis à nu nous met tous au même niveau, quelle que soit sa religion… Arrêtez cette soi disant stigmatisation… Et à ce moment là, changez la d’école ! Nous sommes en France, dans un pays majoritairement catholique où la liberté d’expression prime sur votre susceptibilité

Tony
4 mois il y a

Vous n’avez qu’à tester votre sacré liberté d’expression en parlant sur les juifs déportés… Vous allez voir qu’en fonction de la communauté qu’on insulte, on passe de liberté d’expression à incitation à la haine !

marie-camille serre
4 mois il y a
Reply to  Tony

… Ce sont effectivement toujours les mêmes qu’on excuse alors qu’ils ne cherchent même pas à s’adapter et passent leur temps à se victimiser.. Se faire égorger comme un mouton en pleine rue ne les choque même plus…ils s’en vantent même.. Au nom de quelle religion ?!! Juste un acte barbare gratuit..

Tony
4 mois il y a

Hors sujet…

Cela dit, cela n’est pas commis au nom de la Religion mais au nom de la haine et du diable. La Religion n’a jamais demandé cela…

Hayastan
4 mois il y a
Reply to  Tony

Pourquoi parlez-vous “des juifs déportés” pour comparer une caricature de l’islam… il s’agit d’un génocide pas d’une religion… il y a une différence entre une caricature du judaïsme et se me moquer d’un crime !!!!

Tony
4 mois il y a
Reply to  Hayastan

Ce moquer d’un prophète c’est aussi une incitation à la haine, la preuve….

3cp111
4 mois il y a

un journal de caricatures qui incite à la haine, un prof (sans doute raciste comme il y en a partout ailleurs les parents d’enfants à peau non blanche en savent quelque chose) qui incite à la haine la haine appelle la haine, la TV fait marcher son clientélisme c’est parfait pour les prochaines élections. La vraie nature des Français ce révèle au grand jour aux yeux de l’étranger: une vomissure. La guerre civile approche et le vote du pire avec elle derrière. A l’heure ou seuls la tolérance et l’Amour devrait unir les citoyens contre leur seul ennemi qui ne… Lire la suite »

Florence Georges
4 mois il y a
Reply to  3cp111

“La vraie nature des Français ce révèle au grand jour aux yeux de l’étranger: une vomissure”
“A l’heure ou seuls la tolérance et l’Amour …” patati patata et blablabla, faites ce que je dis pas ce que je fais… qui fait grimper la haine là de suite mhhh? alors, vous trouvez normal de décapiter qq parce qu’il vous aurait offensé?? c’est oeil pour oeil dent pour dent ca, et sachez que ca n’a plus cours chez nous depuis 2000 ans.

3cp111
4 mois il y a

apprenez à lire, incitation à la haine est une condamnation pénale en usage dans ce pays justement parce que cela conduit à ce qui vient de ce passer. Le prof en question c’est mis sciemment en danger dans la provocation et il a eu le résultat en retour, cela aurait pu être n’importe quelle autre violence. Le journal provocateur en question avec ses caricatures fait la même chose pour servir la haine du pouvoir lorsqu’il en a besoin alors que c’est intolérable. Arrêtez de faire semblant dans ce pays les Français ne sont pas des bisounours mais bien des racistes… Lire la suite »

Ketama
4 mois il y a
Reply to  3cp111

Je ne me pense pas raciste. Mais j’ai envie de dire : si les français ont décidé d’être racistes, de manière majoritaire, à cause de comportements toujours plus odieux d’une partie de la population immigrée, est ce complètement anormal ? Est ce illégitime ? C’est rapide de mélanger race et religion, les gens le font, moi je ne le fais pas ; je suis très ouvertement islamophobe, et j’ai raison de l’être, l’Islam est une religion de merde, l’une des pires. Mais toutes les religions sont des idéologies de merde, dépassées, archaïques et violentes. Ensuite, voila, les gens sont plus… Lire la suite »

Axel
4 mois il y a
Reply to  3cp111

“La vraie nature des Français ce révèle au grand jour aux yeux de l’étranger: une vomissure.”
Sale raciste !!

Kokuo
4 mois il y a

Quel est le rapport entre les cours d’histoire-géo et les caricatures ??

Tony
4 mois il y a
Reply to  Kokuo

Aucun, mais faut bien trouver un cours pour insulter les Religions de base monothéiste car l’école de la république est faite pour cela: éloigner les gens de Dieu l’Unique.

Eliott
4 mois il y a
Reply to  Tony

L enseignement civique et moral a toute sa place dans l école républicaine non??

Tony
4 mois il y a
Reply to  Eliott

Nan, il n’a pas sa place, ce ne sont pas des gens qui n’ont aucune morale qui vont apprendre la morale aux enfants ! Et encore moin dans un cours d’histoire…

3cp111
4 mois il y a
Reply to  Tony

et à présent le prétexte est tout trouvé pour amener les flics dans les écoles la rentrée après les vacances le confirmera… les gamins ont déjà la muselière sur le museau et espacés de 2m les uns des autres et maintenant la police va arriver à l’intérieur tout se déroule comme il faut pour l’école militaire d’extrême droite.

Tony
4 mois il y a
Reply to  3cp111

Certainement. Tout cela est fait pour amener leur projet à terme, mais les idiots ne voient que le punching ball qu’on leur met sous yeux : l’Islam.

Hobbsy
4 mois il y a
Reply to  Tony

Est-ce qu’on peut juste en avoir marre de voir de plus en plus de femmes voilées, des quartiers sans aucun blanc et une liberté d’expression qui diminue d’année en année sans être traité d’idiot… Les “multiculturalistes” ont souvent un entourage très homogène et similaire à eux. Logique, c’est dans la nature humaine de vouloir être avec des gens qui nous ressemblent. Les idiots utiles sont ceux qui cautionnent les idéologies qui ne voient pas de problème à mettre des gens différents sur un même territoire. Leur projet a commencé avec l’immigration massive, le reste découle de la nature humaine. On… Lire la suite »

Lacerisejaune
4 mois il y a
Reply to  Kokuo

Éducation morale et civique. Et c’est au programme, ne vous en déplaise.

Eliott
4 mois il y a
Reply to  Kokuo

Enseignement civique et moral

3cp111
4 mois il y a
Reply to  Eliott

de la haine et de l’intolérance oui

Soumynona
4 mois il y a

Stop à la réaction, place à la réflexion. S’il vous plaît calmons-nous, ne nous radicalisons pas. D’où sort ce Russo-Tchètchène ? Quels groupes frequentait-il ? Pourquoi l’avoir tué au lieu de le questionner ? À qui profite cet engouement de Foux furieux ? Autopsie de l’assassin pour découvrir du captagon ?

Inconnu
4 mois il y a

Originaire de l’ex yougoslavie j’ai peur de ce que je vois en France je suis musulman pratiquant français c’est mon pays et j’en respect les règles comme 99% des musulmans alors pourquoi nous mettre tous dans le même panier? Je me rappel des morts musulmans flotter dans le fleuve sur des croix, où dans une école où la milice a fait sortir pour voir défiler une vache traîner un corps pour voir ce que les musulmans auront comme souffrance… ou le voisin français qui a vendu son voisin juif aux allemands sans scrupule L’histoire n’est elle pas là pour nous… Lire la suite »

Ketama
4 mois il y a
Reply to  Inconnu

C’est faux c’est faux c’est faux !!!!! y en a raz le cul du “padamalgam”, l’Islam est une religion mortifère. – La fameuse sourate “quand on tue un homme, on tue l’humanité toute entière”, qui est de la Takyia pure et dure : voici la sourate en entier, qui peut maintenir que le Coran dit qu’il ne faut pas tuer ? ??? : Sourate V, versets 32 à 34 : “32. Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les… Lire la suite »

Jacques Abel
4 mois il y a
Reply to  Ketama

Bonjour Ketama, Votre esprit est enfermé dans la colère, car il ne lit pas avec attention. Vous démontrez que l’islam n’est pas une religion de haine là! D’une part il faut recontextualiser ce qui est écrit, d’autre part il est toujours question de donner la réplique a un agresseur… ça n’évoque rien en vous qu’il soit dit que l’expulsion d’un individu du pays sera une grande ignominie pour lui sur la terre et au ciel… Dans un monde où émigrer pour s’offrir un meilleur sort est quasi la norme, même une émigration temporaire pour passer de bonnes vacances ne devrait… Lire la suite »

Jacques Abel
4 mois il y a

Laïque: adj, qui n’est ni ecclésiastique, ni religieux. On se moque de qui là? Où est la liberté de penser quand quand c’est la propagande la plus absurde qui va son cours dans le pays. L’Éducation Nationale met de la merde dans la tête de nos mômes et, chez-elle la signification des mots est uniquement celle que l’aristocratie qui nous fait croire qu’elle est démocratie, un écrasement moral et intellectuel de toute liberté d’acquisition par et pour soi-même d’une conscience libre pour chaque individu qui voudrait s’en donner la peine. Nous vivons sous l’ère d’extermination des consciences individuelles! Celui qui… Lire la suite »

sam
4 mois il y a
Reply to  Jacques Abel

Tout votre texte est difficilement compréhensible.
Alors,
.
Soit je suis un un confondant crétin, ce que je ne crois pas. Et il est attendu de ne pas vous suivre.
.
Ou alors d’un intelligence moyenne. ce que je crois. Et Il est dommage que vous ne vous donniez pas la peine de nous considérez comme tel et d’adapter alors votre démonstration à notre niveau.
.
Ou alors inspiré. Et j’affirme que vous ne risquez pas de convaincre grand monde avec tant de sous entendus, de postulat tacite et d’hypothèses sous entendus.

sam
4 mois il y a
Reply to  Jacques Abel

Mais je vais attaquer votre bouquin quand même 🙂

Jacques Abel
4 mois il y a
Reply to  sam

Bonjour Sam, Je ne cherche à convaincre personne, car je crois chacun suffisamment libre de produire l’effort nécessaire à la compréhension… s’il s’en donne la peine. Par ailleurs, j’évite moi-même de faire preuve de stupidité en m’offrant aux accusations les plus fallacieuses que pourrait produire une démonstration trop claire sur un tel sujet, dans le contexte actuel. Néanmoins, je vais tenter d’éclaircir ce que vous trouvez embrouillé. Comme vous m’affirmez vouloir lire Vérité; de Zola (soit dit en passant, l’œuvre complète est totalement accessible aujourd’hui sur le site Gallica… ça n’était pas le cas hier, passons, on progresse), vous y… Lire la suite »

XYDABLE
4 mois il y a

J’espère que le gouvernement va frapper fort en renvoyant, dans leur pays d’origine, l’ensemble des familles, ainsi que l’imam, qui ont participé à cette chasse à l’homme. Les français attendent des actes. Cela fait 40 ans que la France se laisse diriger par les associations constituées d’étrangers, les politiques d’origines étrangères. Il est temps de restaurer les sanctions.

ElPSycko
4 mois il y a

Ah ouais, donc en fait Soral avait raison … Plus aucun intérêt “Le media pour tous”. J’ai cliqué histoire de … Et en fait je ne lis rien de plus que ce que j’ai pu voir en boucle sur BFM et Cnews… Au top les mecs !! Analyse, décryptage , bollocks sur la table tout ça , on a laissé tomber quoi. Bon ok. Bonne continuation.

Ketama
4 mois il y a
Reply to  ElPSycko

Je vais t’avouer, qu’en tant que nouveau visionneuru du Média pour Tous, arrivé après les liens avec Soral, je suis tout à fait ravi de voir les Soraliens quitter le navire. Soral dit de la merde et il faut être bien influençable et très très antisémite pour penser qu’il dit des choses intéressantes.

ElPSycko
4 mois il y a
Reply to  Ketama

Je suis pas vraiment Soralien. J’écoute tout le monde. Mais honnêtement, j’aurais bien espéré qu’il dise de la merde. Malheureusement, les évènements lui donnent chaque jour un peu plus raison. Ca en est même flippant. Ca fait dix ans qu’il a analysé ce qui se déroule sous nos yeux. Et la suite… : la guerre civile, la responsabilité devant l’Histoire des nationalistes que l’on cherche à faire passer (la ligne nationale-sioniste Menard, Zemmour, Marion, Goldnadel…) , et le gouv mondial qui suivra au slogan de “nationalisme = guerre, on vous l’avez dit”. Car je ne vois pas le moment où… Lire la suite »

M GALLIEZ PIERRE
4 mois il y a

Le père organisateur de la polémique, qui tient des propos mensongers et malsains, n’est pas tnu de rester en France . S’il veut vivre sa religion, il n’a qu’à quitter la FRANCE! La France est un pays de liberté, LAÏQUE, et les enseignants se doivent de fairts connaître la devise de notre REPUBLIQUE: LIBERTE EGALITE FRATERNITE et LAÏCITE. Car ces mots sont ignorés de certains pays qui font de l’Islam, non une religion respectable, mais une politique de haine.Je suis athée et laïque, ancien Directeur d’école et il est logique d’apprendre aux enfants l’histoire. Les chrétiens ne protestent pas quand… Lire la suite »

3cp111
4 mois il y a

n’importe quoi ! Jamais à l’école avant on aurait vu un Prof. sortir des dessins caricatures abjectes d’une quelconque religion c’est du délire de prof raciste c’est tout et sans doute que vous l’êtes aussi, ça se soigne.
Les enfants et jeunes savent ce qu’est le respect et la tolérance car ne s’insultent pas par caricatures interposées entre eux, et ils n’ont pas besoin d’adultes irresponsables pour les détourner des valeurs saines que leur inculquent leurs parents.

Marc Denis et BOVIS
4 mois il y a

C’est triste c’est affreux il n’y a pas de mots il faut essayer de répondre civiquement à ses gestes déroutants qui enflamment notre société Française . Une pensée très forte à la famille de l’enseignant qui doit maintenant continuer à vivre avec cette plaie définitive qui ne se refermera jamais , Amour Pédagogie et réponse ferme à l’auteur (c’est fait) à ses complices et à ceux qui ont contribué à faire que cela se produise en faisant remonter des informations (fausses) qui sont 1) un appel à la haine 2) maintenant une complicité d’assassinat ! courage à tous et solidarité

3cp111
4 mois il y a

à lire les commentaires ici on comprends déjà mieux pourquoi c’est la blonde et l’intolérance qui dirige déjà notre pays et le vote du pire est proche. Pendant une semaine la TV chérie ne parlera que de ça occultant bien sûr le reste donc le couvre-feu illégal et ces conséquences dramatiques au quotidien. Tout ça servira à justifier de mettre en place des policiers dans les écoles ce qui était fortement attendu par l’extrême droite. La TV fait des ravages, seul le conseilnational.fr de transition pourrait sauver le pays mais encore faut-il le vouloir !

Xavier Salques
4 mois il y a

Voilà où ça mène d’être Charlie et de trop obéir aux ordres du ministre. Il aurait commencé son cours sur les caricatures de Jésus, il enchaînait sur celles du prophète et il l’aurait fini sur un sketch de Dieudonné qu’il aurait encore la tête sur ses épaules, mais sûr qu’il se serait fait virer. Entre la vie et son poste, faut savoir choisir. Paix à son âme.

evelyne entresangle
4 mois il y a

stop aux amalgames ! les musulmans en ont marre d’être stigmatisés pour quelques tarés (?) qui pètent un plomb…c’est comme si on traitait tous les français de criminels chaque fois qu’un voyou français de souche tue un musulman…

Francis
4 mois il y a

Liste des conflits religieux dans le monde:

Islam / Catholiques
Islam / Protestants
Islam / Orthodoxe
Islam / Juifs
Islam / Hindous
Islam / Religions chinoise
Islam / Sikhisme
Islam / Yézidis
Islam / Athée
Islam / Islam

On continue????

Rouj
4 mois il y a

Merci d’indiquer la source, la date et si possible l’heure des messages que vous diffusez. Ça aide à contextualiser

Adil
4 mois il y a

Bonjour Je suis musulman et dégoûté de voir cela. Personne ne mérite une morte ainsi, ce professeur même si et je di bien si il avait critiqué l’islam et bien personne n’a le droit de le tuer. Les gens se permettent maintenant de décapitater un homme , un père de famille!!!!!!!!! Mais où va t on. Dieu di celui qui tue un homme cest comme si il avait tué l’humanité. A l’époque du prophète, ce dernier c’est fait insulter, caillassé et pourtant il répondait avec paix et bon comportement! Et c’est jeune abruti qui salissent notre religion parce que que… Lire la suite »

Beude
4 mois il y a

C’est évidemment terrible et horrible; malheureusement un “fait-divers” si je puis dire lié à 40 ou 50 ans de laxisme et de portes ouvertes à tout et n’importe quoi au nom de la tolérance et de je ne sais quelle autre connerie; après personnellement je pense qu’il y a la liberté d’expression, ok ; mais aussi le bon sens et l’occurrence (sans pour autant être lâche…) pour éviter se genre de dérive et mettre en place un système plus ferme de manière à ne pas avoir ce genre d’individu sur nôtre territoire, on nous a éduqué à culpabiliser sans arrêt… Lire la suite »

Axel
4 mois il y a

Toutes les religions et l’islam en tete sont profondément anti Dieu. Tous ces dogmes qui nous divisent , accentuent nos différences et ne tolèrent ce qui lui ressemble sont a l’encontre meme de l’unité entre les hommes . L’islam est particulièrement intolerant a l’encontre des mécréants . Ces appartenances dogmatiques sont plus culturelles que religieuses. Les tenues vestimentaires , un signe visuel d’appartenance a un groupe plus qu’un acte de dévotion. Un acte politique de sectarisme et de haine. La France est maintenant a l’aube d’un conflit intérieur sans merci avec 6 millions de français qui cautionnent cet acte de… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account