Vols de voitures : un fléau français


Par contrepoints.

Auteur :

Plus de 70 000 voitures ont été volées en France en 2023. Un chiffre qui ne cesse de croître. Pour s’en protéger, les propriétaires adoptent souvent le gravage des vitres, qui se révèle peu efficace. D’autres solutions existent pour lutter contre cette criminalité.
Par Charles de Blondin

 

Le vol de voitures est devenu un véritable business en France. Avec 70 649 déclarations enregistrées auprès des assureurs en 2023 (+11,1% par rapport à 2022), les vols de véhicule ont le vent en poupe. Le département des Bouches-du-Rhône, le Rhône ainsi que les départements d’Île-de-France sont les plus touchés par ce véritable fléau. Reine de toutes les catégories, la Renault Clio IV figure sur la plus haute marche du podium des voitures volées, suivie par la Renault Mégane et la Peugeot 3008. Ces voitures sont généralement ciblées car faciles à revendre via des réseaux tournés vers l’Afrique, l’Amérique du Sud ou encore l’Australie selon Interpol. Grâce à une base de données des véhicules volés mise en place avec les données de 135 pays, l’organisation internationale a retrouvé environ 278 000 véhicules en 2022.

 

La suite sur Contrepoints.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account