Le voilier de Greta Thunberg est sponsorisé par le Yacht Club de Monaco, BMW et une banque suisse



La militante écologiste, qui pose en T-shirt antifa, voyagera sur un bateau barré par un membre de la famille princière pour participer à un sommet sur le climat, à New York.

Décidément, Greta Thunberg n’est pas à une contradiction près. Celle qui posait récemment en T-shirt antifa s’apprête à voyager sur un voilier de la Principauté de Monaco. L’égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, qui participera à New York au sommet mondial sur le climat organisé par l’ONU, le 23 septembre, a en effet annoncé lundi qu’elle s’y rendrait… en bateau. Car la militante suédoise de 16 ans refuse de prendre l’avion « à cause du climat », tout comme sa mère cantatrice qui l’a imité au point de mettre un terme à sa carrière internationale ! En janvier dernier, l’adolescente s’était aussi rendue en train de Stockholm au Forum économique mondial de Davos en Suisse, un périple de… 32 heures.

Good news!
I’ll be joining the UN Climate Action Summit in New York, COP25 in Santiago and other events along the way.
I’ve been offered a ride on the 60ft racing boat Malizia II. We’ll be sailing across the Atlantic Ocean from the UK to NYC in mid August.#UniteBehindTheScience pic.twitter.com/9OH6mOEDce
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) July 29, 2019

« Bonne nouvelle… On m’a proposé une place sur le bateau de course “Malizia II”, long de 18,28 mètres. Nous traverserons mi-août l’océan Atlantique, du Royaume-Uni jusqu’à New York », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. « Après des mois de recherche et de réflexion sur les différentes options concernant son voyage, Greta traversera l’Atlantique à bord d’un voilier de course zéro carbone, le “Malizia II”, construit en 2015, équipé de panneaux solaires et de turbines sous-marines permettant de produire de l’électricité sur le bateau », s’est aussi félicité son skipper allemand Boris Herrmann….

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account