Violemment insulté, Finkielkraut pointe du doigt un « islamiste »



Pris à partie lors de la manifestation des Gilets jaunes, l’académicien a livré sa version des faits. Il dénonce l’islamisme présumé d’un de ses offenseurs et évoque «un mélange de gens de banlieues, de l’extrême gauche et peut-être des soraliens».

A l’occasion de son passage sur LCI ce 17 février, Alain Finkielkraut est revenu sur l’agression verbale dont il avait été victime la veille, en marge de l’acte 14 des Gilets jaunes à Paris. Revenant sur l’incident, l’académicien a décrit l’un de ses agresseurs : «Il y en a un en plus, avec une légère barbe, qui me dit […] : « Tu es un haineux, tu vas mourir, Dieu va te punir ». Cela c’est la rhétorique islamiste. Et elle était là.»

Sur l’une des nombreuses vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut en effet apercevoir un homme, portant une légère barbe lui lancer non sans rage : «Elle est à nous la France, espèce de raciste, espèce de haineux […], tu vas mourir, tu vas aller en enfer, Dieu va te punir, le peuple va te punir.»

Au milieu de l’émotion unanime qu’a suscité l’incident, nombre de personnalités politiques n’ont pas pris le soin de dissocier les personnes à l’origine de cette altercation de l’ensemble des membres du mouvement.

Pas des «Gilets jaunes d’origine»

Alain Finkielkraut, lui n’a pas associé ses agresseurs aux «Gilets jaunes d’origine». «C’est un groupe de gens politiquement difficilement situables, un mélange de gens de banlieues, de l’extrême gauche et peut-être des soraliens», estime-t-il avant d’ajouter qu’il a été «l’un des seuls intellectuels à avoir soutenu le mouvement à ses débuts» et qu’il n’aurait «pas subi ça sur les ronds-points».

Source RT France.com – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account