MENSONGE, TRAHISON, CONSPIRATION… : Vincent Lapierre répond à Salim Laibi !


Cette vidéo n'est pas une vidéo clash !

Vincent Lapierre répond ici à une vidéo d’analyse que Salim Laïbi lui a consacrée et dans laquelle il critique sa position sur la crise sanitaire.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe d’une dizaine de personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus ainsi qu’à beaucoup d’autres avantages. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sankha
2 mois il y a

Bonjour,

ça fait longtemps que je te suis et je suis impressionné par ton évolution qui inévitablement m’oblige, de par Ton humilité et ta pertinence, à me remette en question.
Prends soin de toi mon ami

Avlula
2 mois il y a

Super intéressant (j’ai pas vu encore, je parle du fait de dialoguer comme ça, et de demander même à vous parler directement). Dès le début, toujours le même problème, ça parle du gouvernement visible, Macron etc., comme si c’était la cible principale, « BFM-TV défend le gouvernement » (inversion totale des pouvoirs, c’est plutôt le gouvernement qui suit BFM-TV et Drahi, le gouvernement passera et BFM-TV restera, bon je caricature mais y’a sans cesse une inversion d’échelle des pouvoirs entre ceux qui ont les manettes et ceux qui donnent les ordres et installent des paradigmes). Par contre ça a été enregistré quand… Lire la suite »

Avlula
2 mois il y a
Reply to  Avlula

Bon j’ai tout vu, vraiment super exercice et c’est très bien de continuer à s’adresser, avec de moins en moins de mépris et de rancœur, à l’audimat historique on va dire (les autres ont assez de sources et de médias). Sur la toute conclusion, très bien, oui c’est vrai qu’on peut avoir l’esprit attiré par ce qui détonne, qui est marginal, sensationnel etc. Sauf que ça n’est déjà plus le fonctionnement dominant de l’humain, l’expérience de Asch l’a montré ! J’en reviens toujours à ça, Milgram, Asch, Stanford, Troisième Vague… Ces expériences sont terrifiantes en ce qu’elles montrent à quel… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Avlula
Bakloe
2 mois il y a
Reply to  Avlula

Il ressort de la « fameuse » expérience de MILGRAM, contrairement à ce que répandent les PROPAGANDISTES qui ont pignon sur ce média, le Piaf bleu, YouTube et leurs associations subventionnées, que seul un pourcentage infime poursuit l’expérience.

MILGRAM a dû écrire un livre dans les années 70 pour rétablir les faits. Donc, en majorité, les cobayes refusaient d’appliquer les consignes délétères. Il n’y a que les copains de SAMUEL pour encore répandre le mythe. Ils ne vont pas tarder à se prendre un boomerang malgré toutes leurs menaces, les pros du FAKE morbides https://twitter.com/RomanoBrn/status/1417939461552414721

Thibaut
2 mois il y a

Ce type (Laïbi) est une personne aigrie, paranoïaque, méprisante, insultante, qui manipule quelques cerveaux égarés avec des sophismes en tous genres. Et il le sait très. Ne perd pas de temps à répondre à ces gens Vincent, tu vaux mieux que ça.

Avlula
2 mois il y a
Reply to  Thibaut

Heureusement qu’il n’écoute pas les gens comme toi. Surtout que tu oublies à qui tu parles. Tu oublies aussi de parler de ton mépris visible dans ce message, tes insultes aussi, et de la paranoïa covidiste + sectophobe qui se répand dans la scientosphère, tu vois, chacun ses peurs, et loués soient ceux qui percent les bulles et installent des passerelles et des dialogues.

Signé un cerveau égaré.

Artisi
2 mois il y a

L’opposition à la guerre en Irak était une opposition de façade. D’ailleurs personne ne s’y ai opposé militairement. Finalement, tout le monde a laissé faire. Comme en Palestine. Donc peut on parler de complicité par tous les gouvernements du monde ?

Lookas39
2 mois il y a
Reply to  Artisi

Oui pi ils ont peu etre pas participer a cette guerre mais personne n’a démenti sur les armes de destruction massive

Avlula
2 mois il y a

18:50 Salim parle des zététiciens mais VL répond sur la zététique. Et c’est là où on a toujours un dialogue de sourds. La Parole faite Homme c’est le Christ, ça a donné la religion chrétienne pour ceux qui croient à cette incarnation. Ben la Méthode faite Homme ou le Doute fait Homme, c’est ça qu’on appelle le scientisme ou la secte zététicienne, vous croyez qu’une bonne méthode ou une bonne démarche sont incarnées dans des humains, qui en auraient du coup un peu l’exclusivité (tant qu’à faire, c’est plus simple pour savoir qui écouter pour les décisions politiques). Nous ne… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Avlula
Hijack
2 mois il y a

Pour une fois, je vais soutenir V. Lapierre. En effet, contre Salim Laïbi, il ne peut qu’avoir raison. Au sujet de Cuba et du Venezuela, LLP y va encore pire que Bfm, s’il y travaillait, ils lui diront qu’il en fait trop. À propos de l’Irak et la France, ça relève du comique. Je tiens à rappeler une chose contre Laïbi, dont V.L ne tient pas compte : Contre la Libye et la Syrie, Salim avait fait preuve de traîtrise de très haut niveau, alors que la Libye étaient attaquée par la France et les Usa, la Syrie par les… Lire la suite »

Le Perlier Président ADIMAD
2 mois il y a

Vincent Lapierre se met facilement en valeur en choisissant pour adversaire un gugus notoire croyant que l’on est jamais allé sur la lune… Facile !
Il eut été plus honnête et moins simple d’opposer les arguments de certains politico-scientifiques pro Macron à ceux du docteur Christian Perronne, du Professeur Didier Raoult ou du Prix Nobel Luc Montagnier. La stupidité et les outrances de ce pauvre Salim Laibi ne mettent en évidence que ses limites, mais pas celles de la thèse qu’il pollue par ses sottises. Thèse défendue par ailleurs par des scientifiques de premier plan.

Bakloe
2 mois il y a

À quand un face à face en live ?

Charles Dalencon
2 mois il y a

Bonjour, je suis pas fan des batailles de sacs à mains ou polochons. A pluche.

MrSlim
2 mois il y a

Cette crise m’a permis de faire la connaissance de votre travail et quel travail ! La remise en question, la modestie et l’analyse des faits n’est plus à l’ordre du jour tant dans la presse, que dans nos familles et cercles amicaux . L’homme veut tout savoir vite, ne supporte plus d’ignorer et ne prend que peu de temps pour apprendre. Cette crise a polarisé les gens et révèle certaines de nos failles. Heureusement que vous élevez la réflexion et que vous aiguillez nos sens de l’argumentation. Savoir qu’on ne sait pas , c’est le début de la sagesse. Continuez…… Lire la suite »

Avlula
2 mois il y a
Reply to  MrSlim

+1 Mais… Là c’est presque de la philosophie. Or, dans notre ignorance, on subit quand même la politique du pouvoir et on en voit le résultat (parfois déformé car livré par un adversaire politique à dessein, parfois par vécu). Donc on doit quand même décider quelque part de se soumettre ou de s’opposer, tout de suite, pas dans 20 ans, pas après avoir eu le temps de comprendre tout. Donc ce choix-là dépend du passif, de l’expérience qu’on a du reste. Une fois qu’il est engagé, forcément c’est plus difficile de changer d’avis, mais ça c’est pareil pour tout le… Lire la suite »

Last edited 2 mois il y a by Avlula
Boubou
2 mois il y a

Il est évident qu’au vu du nombre de pays où ça pète, ou il y a une forte grogne sociale, ou il y a des menaces de sécession (y compris USA) ou une fronde contre les pouvoirs en place etc…(les 3/4 de la planète) les dirigeants ont un intérêt à la sur-utilisation de la « pandémie » comme moyen d’oppression pour reprendre la main. Un dictateur se repose sur ses lauriers ? T’es sérieux Vincent ? 🙂 Bref je pense qu’il y a du vrai dans ce que tu dis, Laibi sûr-interprète, mais en voulant de bunkeriser tu jettes à la poubelle… Lire la suite »

Trash
2 mois il y a

Vidéo intéressante, avec un réel souci d’objectivité. Une remarque cependant : si on peut effectivement douter d’un complot mondial inter étatique, ne peut on pas envisager tout de même, au moins pour la France, que cette pandémie soit une réelle opportunité d’asservissement de la population par le pouvoir en place ? Autrement dit : chaque etat pourrait se servir de la crise pour satisfaire ses propres besoins, au détriment (ou non) du peuple… Pour rebondir sur la dernière remarque quand au port du masque et à la protection des plus fragiles : il semble que Laibi ait raison et que… Lire la suite »

Etienne Chatry
2 mois il y a

Merci Vincent Lapierre. Au delà des opinions diverses que nous pouvons tous avoir, tu fais un excellent arbitre médiatique.

francois.brouyaux
1 mois il y a

Je ne connaissais pas ce Salim mais je connais certaines personnes qui pensent (enfin qui pensent, c’est une façon de parler) comme lui. Vincent tu fais un bon boulot et qui éclaire sur comment répondre à ceux qui vont trop vite en besogne lorsqu’ils croient avoir tout compris. Je retiens : Prudence, tempérance et courage ! Merci

Maximus Decimus Meridius
1 mois il y a

Bravo pour ce travail rigoureux qui force le respect. Je suis de plus en plus dans cette même démarche, ce qui n’est pas du tout confortable puisque dans la multiplicité de l’information, la certitude s’évapore.

TonyHD
1 mois il y a

Merci pour votre travail, ça fait du bien de respirer un peu au milieu de ce grand n’importe quoi, avec des arguments et de la pensée, avec clarté et avec humilité quant à l’ignorance scientifique de non spécialistes… j’ai bien compris la démarche réthorique des complotos qui noient les sujets sous des tonnes de stats et références intimidantes et invérifiables.

Michel
1 mois il y a

Je suis plutot d’accord sauf sur les masques : oui, voir tout le monde deambuler avec un masque sur le visage est anxiogene, et en effet le masque en exterieur est inutile. Sinon, la video est interessante. merci pour votre travail !

papakarlos
21 jours il y a

celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu’il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas (salim laibi), fuis-le

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account