Vincent Lapierre dialogue avec un “Black Bloc” – Entretien exclusif


Pierre est un membre régulier du “Black Bloc”, ces blocs de manifestants habillés en noir et qui se forment spontanément au cours de certaines manifestations. Ils font souvent la Une des journaux télévisés mais restent peu connus et compris. Quel est leur but, leur stratégie, leur idéologie ? C’est en son nom propre que Pierre répond, levant ainsi une part du mystère qui recouvre ces groupes autonomes, qui souvent fascinent autant qu’ils sont craints. S’il ne partage pas les idées du Média pour Tous, Pierre a cependant accepté de dialoguer avec nous. C’est donc un entretien insolite et captivant que nous vous proposons aujourd’hui.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Blart
2 mois il y a

Très intéressant à écouter.

JeanGuigui567
2 mois il y a

très intéressant

Jean Nehunegross
2 mois il y a
Reply to  JeanGuigui567

J’aime l’action de ce bloc.Moins le cote Anar car selon moi il faut une structure qui gere le politique.Laquelle…c’est au peuple de le dire ?

Zeromega
2 mois il y a

Un reportage très édifiant et intéressant. Le dialogue est là et sans animosité.
Un grand bravo à Pierre pour son ouverture d’esprit et à toi Vincent pour ton travail.

xMuFFiiNSs
2 mois il y a

Pour les avoir cotoyés egalement pendant un temps. J’ai toujours apprecier debattre avec ce genre de black bloc typé autonome. Ce n’est meme plus de l’anarchisme a ce niveau la. C est de l’autonomie que prone Pierre. Ou alors oui c’est de l’anarchisme, mais pa sde l’anarcho communisme en fait. Et on retrouve la meme chose a droite. La gauche a sa version ZAD et la droite a sa BAD. Mais la finalité est la meme. Retour aux sources. Retour au local, a la vie en communauté, en petite stucture, en essayant de se passer au maximum de l’argent pour… Lire la suite »

DylanDuSud
2 mois il y a

Entretien très intéressent. Je suis content d’avoir pu entendre le point de vu d’un black block sans le prisme des médias

Maximus Decimus Meridius
2 mois il y a

Entretient inattendu et instructif.

Bakloe
2 mois il y a

Ce jeune homme a raison, la démocratie doit s’exercer à échelle locale. Ces groupes ne sont pas autonomes, et sont financés par les capitalistes les plus prédateurs de la planète et de l’Histoire. Ils jouissent de locaux, d’équipements, certains sont rémunérés, bénéficient d’une plateforme internet très sophistiquée faisant parti d’un réseau international regroupant des communistes, des trotskistes, des émules de SOROS et de sa société ouverte chargés de créer et gérer les associations LGBTQ, et des anarchistes, un comble au regard du sort que les bolchéviques réservaient à leurs prédécesseurs. Ces réseaux brassent beaucoup d’argent. Ces groupuscules, s’ils étaient vraiment… Lire la suite »

Zelda
2 mois il y a
Reply to  Bakloe

Bakloe je partage tout à fait ton avis
y a-t-il des groupes organisés qui proposent de faire de réelles choses ? J’aimerai en faire partie et apporter ma petite contribution

Bakloe
2 mois il y a
Reply to  Zelda

Suivez Étienne…

Renzo
2 mois il y a

Merci pour cet entretien très intéressant et humain.
C’est heureux de constater qu’il existe au moins un black bloc qui accepte de parler avec une personne qui a priori n’est pas tout à fait du même bord politique. Bravo à « Pierre » pour son ouverture d’esprit et j’espère qu’il y ait beaucoup d’autres black bloc comme lui… même si je nourris un fort doute sur ce point.

xMuFFiiNSs
2 mois il y a
Reply to  Renzo

N’est point de doute. Pour les avoir frequenté pendant les gilets jaune, je peux t assurer que le discourt qu’a tenu Pierre pendant cet interview est similaire a ce que j ai pu entendre autour de mois.

merkolium
2 mois il y a

Le plus intéressant concernant cette vidéo c’est la différence entre les commentaires que l’on peut lire sous la vidéo publiée gratuitement sur YouTube et la vidéo réservée aux contributeurs.
Quelle tristesse quand on lit les commentaires de la vidéo publiée sur YouTube.

foxriver
2 mois il y a

Pas très interréssant pas mal de platitudes attendues finalement ,lutter contre le capitalisme comme l’extrème gauche internationaliste ça dérange pas vraiment les mondialistes

claudine
2 mois il y a

merci pour ce bel entretien et ce grand paradoxe entre tolérance et violence. Cette entrevue permet de mieux comprendre ce mouvement et les informations données nous prouvent une fois de plus la désinformation dont nous faisons l’objet. Merci Vincent de nous permettre de connaitre la réalité. Bravo à tous les 2!

Nico4664
1 mois il y a

Un vrai soldat de la liberté. Merci pour le témoignage.

DesIdees
23 jours il y a

Très bon interview. J’ai un peu le même idéale que lui MAIS comment on gère l’évolution de la science, de la technologie, de la santé, la production d’objet divers pour des millions voir milliard de personnes, etc…? Moi perso j’ai pas envie de revenir à l’Age de pierre. C’est pour cela ce projet me semble être une très belle Utopie, mais une utopie quand même…m

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account