Un tournant pour les pro-euthanasie

«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France), a précisé son neveu François.

Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est décédé jeudi matin, ont annoncé à l’AFP plusieurs membres de sa famille.

«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France), a précisé son neveu François. Le cas de Vincent Lambert, ancien infirmier de 42 ans, victime d’un accident de la route en 2008, est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France.

Le médecin de Vincent Lambert, hospitalisé au CHU de Reims après un accident de voiture en 2008, avait engagé mardi 2 juillet un nouvel arrêt des traitements, effectif depuis mercredi 3 juillet au soir. Cette décision a été rendue possible le 28 juin par la Cour de cassation. Le protocole médical prévoit notamment l’arrêt de l’hydratation et de la nutrition par sonde du patient ainsi qu’une

«sédation profonde et continue».

Mardi soir, une vingtaine de personnes s’étaient rassemblées devant le centre hospitalier de Reims où se trouve Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, pour protester contre cet arrêt des soins, a constaté un correspondant de l’AFP.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
LUCAS DAVIDSylviane Diévart Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sylviane Diévart
Invité

Au revoir Vincent ! tu as rejoint la cité des anges ou tu pourras enfin te reposer .Ta femme et ta fille que tu n’auras pas eu le temps de voir grandir se souviendront de toi ,l’homme humain que tu étais ..Repose en paix ,mon ami. Mes sincères condoléances à la famille ,à sa femme Rachel et à sa fille … R I P VINCENT …

LUCAS DAVID
Membre
LUCAS DAVID

rappelez vous la laïcité , l’avortement etc ….. Ces atrocités/barbaries ce sont propagés tel la peste noir à Paris quand il y eu autrefois des surpopulations de rats …. Il faut maintenant réagir !!!! Sinon , il faut accepter d’ être euthanasié si vous ne servez plus à rien pour les loges qui contrôle le système via leurs marionnettes politiciennes : chômeurs , retraités , handicapés etc … et toutes formes de dissidences politiques .. Le NOM dans toute son infamie .. Ce futur pré-apocalyptique est un compromis entre orwell 1984 et le film Fahrenheit 421 ! VIVRE C’EST SE… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account