«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France), a précisé son neveu François.
Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, est décédé jeudi matin, ont annoncé à l’AFP plusieurs membres de sa famille.
«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France), a précisé son neveu François. Le cas de Vincent Lambert, ancien infirmier de 42 ans, victime d’un accident de la route en 2008, est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France.
Le médecin de Vincent Lambert, hospitalisé au CHU de Reims après un accident de voiture en 2008, avait engagé mardi 2 juillet un nouvel arrêt des traitements, effectif depuis mercredi 3 juillet au soir. Cette décision a été rendue possible le 28 juin par la Cour de cassation. Le protocole médical prévoit notamment l’arrêt de l’hydratation et de la nutrition par sonde du patient ainsi qu’une
«sédation profonde et continue».
Mardi soir, une vingtaine de personnes s’étaient rassemblées devant le centre hospitalier de Reims où se trouve Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque 11 ans et dont les traitements ont été interrompus la semaine dernière, pour protester contre cet arrêt des soins, a constaté un correspondant de l’AFP.