L’État n’a plus d’argent pour sauver le patrimoine français ? Papacito sait où le trouver !
Dans une vidéo postée sur Facebook le 8 septembre 2019, le blogueur, écrivain et vidéaste Papacito, au milieu des ruines de l’église Notre-Dame-de-la-Pitié (XIVeme siècle) à Salies-du-Salat dans l’Ariège, fulmine contre l’état d’abandon total des bâtiments et pose la question du budget alloué à “l’éducation”. Il constate que la Région préfère offrir un ordinateur portable à chaque collégien (ordinateur que certains s’empressent d’ailleurs de revendre…) plutôt que de prendre soin de son patrimoine… Cette église a été classée monument historique en 1925.
Le Média pour Tous
Les associations maçonniques, “la ligue de l’enseignement” et “l’EPAF” (gérée par la CGT) qui ont la même vocation, perçoivent annuellement chacune d’elle, une subvention qui oscille autour de 26 Ms €.
Pour quel résultat ?
L’AGPFN – Association de gestion du fonds paritaire national : 100 millions d’euros par an dont 36 de subvention, le reste issus de taxes obligatoirescprélevées sur les entreprises. Les fonds sont gérés par les 8 centrales syndicales “ouvrières” et patronales. Là encore, pour quel résultat ?
Bonjour, sait-on à qui appartient cette église, et qui est en charge de son entretien ?
Pour un pion on sent qu’ il a de la culture et un langage très liturgique.
Le clergé à beaucoup d’argent, les riches sont très croyants c’est souvent qu’ils fréquentent pieusement les cérémonies religieuses ils ont surement quelques deniers du culte à offrir pour sauver ce genre d’édifice. La laïcité leur permet de le faire humblement et même sans publicité.