VIDEO : Le patrimoine français est en danger ? Papacito a une solution !


Avis à Stéphane Bern !

L’État n’a plus d’argent pour sauver le patrimoine français ? Papacito sait où le trouver !

Dans une vidéo postée sur Facebook le 8 septembre 2019, le blogueur, écrivain et vidéaste Papacito, au milieu des ruines de l’église Notre-Dame-de-la-Pitié (XIVeme siècle) à Salies-du-Salat dans l’Ariège, fulmine contre l’état d’abandon total des bâtiments et pose la question du budget alloué à “l’éducation”. Il constate que la Région préfère offrir un ordinateur portable à chaque collégien (ordinateur que certains s’empressent d’ailleurs de revendre…) plutôt que de prendre soin de son patrimoine… Cette église a été classée monument historique en 1925.

https://youtu.be/E9OPnyKDBcU

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bakloe
1 année il y a

Les associations maçonniques, “la ligue de l’enseignement” et “l’EPAF” (gérée par la CGT) qui ont la même vocation, perçoivent annuellement chacune d’elle, une subvention qui oscille autour de 26 Ms €.
Pour quel résultat ?

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Bakloe

L’AGPFN – Association de gestion du fonds paritaire national : 100 millions d’euros par an dont 36 de subvention, le reste issus de taxes obligatoirescprélevées sur les entreprises. Les fonds sont gérés par les 8 centrales syndicales “ouvrières” et patronales. Là encore, pour quel résultat ?

Basak
1 année il y a

Bonjour, sait-on à qui appartient cette église, et qui est en charge de son entretien ?

AUVERS 95
3 mois il y a

Pour un pion on sent qu’ il a de la culture et un langage très liturgique.
Le clergé à beaucoup d’argent, les riches sont très croyants c’est souvent qu’ils fréquentent pieusement les cérémonies religieuses ils ont surement quelques deniers du culte à offrir pour sauver ce genre d’édifice. La laïcité leur permet de le faire humblement et même sans publicité.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account