Avis à Stéphane Bern !

L’État n’a plus d’argent pour sauver le patrimoine français ? Papacito sait où le trouver !

Dans une vidéo postée sur Facebook le 8 septembre 2019, le blogueur, écrivain et vidéaste Papacito, au milieu des ruines de l’église Notre-Dame-de-la-Pitié (XIVeme siècle) à Salies-du-Salat dans l’Ariège, fulmine contre l’état d’abandon total des bâtiments et pose la question du budget alloué à “l’éducation”. Il constate que la Région préfère offrir un ordinateur portable à chaque collégien (ordinateur que certains s’empressent d’ailleurs de revendre…) plutôt que de prendre soin de son patrimoine… Cette église a été classée monument historique en 1925.

Votre "éducation" contre notre patrimoine.

Publiée par Papacito sur Dimanche 8 septembre 2019

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
BasakBakloe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Bakloe
Invité
Bakloe

Les associations maçonniques, “la ligue de l’enseignement” et “l’EPAF” (gérée par la CGT) qui ont la même vocation, perçoivent annuellement chacune d’elle, une subvention qui oscille autour de 26 Ms €.
Pour quel résultat ?

Bakloe
Invité
Bakloe

L’AGPFN – Association de gestion du fonds paritaire national : 100 millions d’euros par an dont 36 de subvention, le reste issus de taxes obligatoirescprélevées sur les entreprises. Les fonds sont gérés par les 8 centrales syndicales “ouvrières” et patronales. Là encore, pour quel résultat ?

Basak
Invité
Basak

Bonjour, sait-on à qui appartient cette église, et qui est en charge de son entretien ?

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account