GILETS JAUNES L’avocat de la victime affirme quant à lui le contraire…

Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Laurent Nunez, a affirmé dimanche qu’il n’y avait « aucun élément » permettant d’affirmer que Jérôme Rodrigues, une figure des gilets jaunes blessée samedi à l’œil, avait été touché par un tir de lanceur de balle de défense (LBD).

Il a en revanche confirmé l’utilisation d’une grenade de désencerclement au même moment, s’appuyant sur le rapport d’un policier ayant lancé ce projectile. Deux enquêtes, dont une judiciaire, ont été ouvertes après cette blessure, dont les investigations ont été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

L’avocat de Jérôme Rodrigues, Philippe de Veulle, avait affirmé dimanche matin à 20 Minutes qu’il réfutait totalement la thèse d’une blessure par un éclat de grenade de désencerclement, alors que son client a été hospitalisé à l’hôpital Cochin, à Paris.

Tous les tirs de LBD ont été filmés, selon le ministère

« Nous avons déjà recueilli trois éléments concrets démontrant qu’il a été visé délibérément par un LBD à la tête. D’abord, il y a le témoignage d’une jeune femme, Aurélie, qui était sur place. Ensuite, il y a la vidéo tournée par Jérôme Rodrigues lui-même sur laquelle on entend le bruit caractéristique du LBD. Et surtout, il y a la balle qui a été ramassée sur place » a expliqué Philippe de Veulle.

Revenant sur l’utilisation des LBD par les forces de l’ordre samedi à Paris, Laurent Nunez a quant à lui souligné que 32 tirs avaient été réalisés samedi, « uniquement dans les endroits où il y a eu des violences ». « Les 32 tirs ont été filmés, y compris les 18 qui ont eu lieu sur la place de la Bastille », a-t-il poursuivi.

Source : 20minutes.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
2 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Lyon pour la veriterDzialachC MARCONIFrank Saez Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Frank Saez
Membre
Frank Saez

Je sais que c’est de notoriété publique et que j’enfonce une porte ouverte mais l’agression vient d’en face et ce partout en France…encore et toujours.Je suis moi meme du sud et est participé dans ma ville (Toulouse) à l’acte 11 ce Samedi; pas un papier par terre, pas une poubelle renversée, commerces ouverts etc (j’ai meme envie de dire : bonne ambiance malgré la grogne)…nous sommes arrivés face à une armée de CRS et nous sommes fait littéralement et immédiatement agréssés (désolé mais c’est le mot), bref, retour de manif: Arrets de bus explosés, Toutes les banques (je dit bien… Lire la suite »

C MARCONI
Invité

CASTANER DEMISSION, nous voulons la démission de ce voyou de la république

Dzialach
Invité

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à me fou… de ce qu’affirme Nunez ainsi que son Cornac.En attendant ce qu’a subi J.Rodriguès est un attentat.Le “baisses ton truc” éructé par un policier est la “preuve” sonore qu’il a prémédité son tir.Vexé qu’il était d’être filmé.La Police n’est décidément pas très photophile.

Lyon pour la veriter
Membre
Lyon pour la veriter

Inadmissible faut que ça cesse !

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account