Vesoul : des agriculteurs murent la permanence d’une députée LREM pro-Ceta



Barbara Bessot-Ballot leur avait pourtant assuré qu’elle voterait contre le traité de libre-échange entre le Canada et l’UE.

« Elle nous a menti, elle nous a trahis. » Ce jeudi à Vesoul, vers 22 heures, une vingtaine d’agriculteurs de Haute-Saône ont monté un mur d’environ 2,5 m de haut devant la porte de la permanence de la députée LREM, Barbara Bessot-Ballot.

En colère, ces agriculteurs des fédérations départementales des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et des producteurs de lait (FDLP), ainsi que des Jeunes agriculteurs (JA), blâment l’élue pour son vote favorable, mardi, au traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (Ceta).

Munies de pelles, ciment et agglomérés, les trois syndicats agricoles ont choisi de « clôturer » la permanence de la députée en réponse à « la clôture de la session parlementaire » ce jeudi. « BBB (NDLR : initiales de la députée), les agriculteurs vous remercient », ont-ils écrit à la bombe rouge sur le mur.

Un sentiment de trahison

Ils lui reprochant son vote de ratification « malgré les mensonges du gouvernement, notamment concernant les farines animales qui ont semé le doute même au sein de la majorité LREM, qui s’est en partie abstenue ». Le vote à l’Assemblée nationale a récolté 266 voix pour, 213 contre et 74 absentions. Dans la majorité, 52 députés se sont abstenus et 9 ont voté.
Pour le président de la FDSEA de Haute-Saône, Emmanuel Aebischer, le vote de Barbaro Bessot-Ballot est une trahison puisqu’elle leur avait assuré qu’elle ne ratifierait pas le texte. Alors que la Région « a pu compter sur le soutien de ses députés, dix d’entre eux, de tous bords confondus, ont fait le choix de voter contre ou s’abstenir », soulignent les syndicats dans un communiqué.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account