Venezuela : le parti du président Nicolas Maduro remporte les élections législatives


Par RT France

La coalition qui soutient le président Maduro a obtenu 67,7% des 5,2 millions de suffrages exprimés, selon le Conseil national électoral. L’opposition qui a pris part au scrutin en dépit de l’appel au boycott de Juan Guaido, en a obtenu 18%.

Le président Nicolas Maduro et son parti ont repris le contrôle du Parlement du Venezuela lors des élections législatives du 6 décembre. Selon les résultats annoncés par la présidente du Conseil national électoral, Indira Alfonzo, la coalition qui soutient le chef d’Etat, le Grand pôle patriotique, a obtenu 67,7% des voix contre 18% pour l’opposition.

«Il y a 5 ans, j’ai reconnu les résultats et la défaite, nous pensions que nous allions construire des canaux de dialogue. Aujourd’hui 5 ans plus tard, je dois dire que nous avons une nouvelle Assemblée nationale et que nous avons obtenu une gigantesque victoire électorale», a réagit Nicolas Maduro, dans des propos rapportés par Ultimas Noticias. «Un changement de cycle arrive, positif, celui de la reprise, [permettant] de surmonter le blocus, un cycle vertueux, marqué par la souveraineté», a-t-il ajouté.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account