L’agriculteur soutient que le squatteur utilise ses douches, néglige l’entretien des toilettes du camping et refuse de verser un loyer. En réponse, le squatteur affirme que le propriétaire l’a menacé à plusieurs reprises.
Guy Baldissar est le propriétaire du terrain de camping « À la ferme des mûriers » à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, où il exerce son activité d’agriculteur et accueille des clients. Depuis avril dernier, il fait face à un squatteur nommé Amir. Baldissar a entrepris diverses démarches pour expulser Amir, qui a choisi de s’installer dans une maison abandonnée en bord de route. En octobre, le propriétaire avait même tenté de chasser le squatteur à l’aide d’une tractopelle, sans succès.
Initialement venu rejoindre son oncle, qui résidait au camping mais est désormais parti, Amir, se retrouvant sans ressources pour se loger, a pris la décision de s’installer illégalement dans une maison abandonnée, où d’autres personnes l’ont rejoint. Auprès de BFM Toulon-Var, Guy Baldissar se dit “un peu désespéré parce que maintenant c’est la trêve hivernale, donc je ne vais rien faire. Mais peut-être qu’au mois d’avril je reviendrai avec la tractopelle et je vais tout péter”.