Var : « Je vais tout péter » : un agriculteur tente de faire fuir un squatteur avec sa tractopelle

L’agriculteur soutient que le squatteur utilise ses douches, néglige l’entretien des toilettes du camping et refuse de verser un loyer. En réponse, le squatteur affirme que le propriétaire l’a menacé à plusieurs reprises.

 

Guy Baldissar est le propriétaire du terrain de camping « À la ferme des mûriers » à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, où il exerce son activité d’agriculteur et accueille des clients. Depuis avril dernier, il fait face à un squatteur nommé Amir. Baldissar a entrepris diverses démarches pour expulser Amir, qui a choisi de s’installer dans une maison abandonnée en bord de route. En octobre, le propriétaire avait même tenté de chasser le squatteur à l’aide d’une tractopelle, sans succès.

Initialement venu rejoindre son oncle, qui résidait au camping mais est désormais parti, Amir, se retrouvant sans ressources pour se loger, a pris la décision de s’installer illégalement dans une maison abandonnée, où d’autres personnes l’ont rejoint. Auprès de BFM Toulon-Var, Guy Baldissar se dit “un peu désespéré parce que maintenant c’est la trêve hivernale, donc je ne vais rien faire. Mais peut-être qu’au mois d’avril je reviendrai avec la tractopelle et je vais tout péter”.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte