Vaccins à ARN, de l’idée à la fabrication (reportage)
Accueil » Actu » La revue du Web » Vaccins à ARN, de l’idée à la fabrication (reportage)
Vaccins à ARN, de l’idée à la fabrication (reportage)
Publié le : 03/02/2021
Commentaires : 3
Par RTS
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Tiens, uBlock a laissé passer ça…
Bon on verra bien si c’est efficace, l’essai est en cours de toute façon et à une échelle inédite.
ben me vouala bien rassurée ! je cours me faire vacciner ! et je veux la totale : tous les cancers, la grippe, le coronacircus, tous les virus….. merci à tous ces gentils chercheurs de big pharma, ce sont de grands humanistes, y vont nous sauver. que tout le monde diffuse la bonne nouvelle : l’humanité est sauvée !!!!!!!!!!!!!!!!!! et peut être que, du coup, bill gates va être d’accord pour faire vacciner ses enfants, car jusqu’à présent : interdit de faire le moindre vaccin à ses lardons. toute la planète, oui, en commençant par les africains, et ensuite les… Lire la suite »
C’est assez intéressant comme technique. C’est exactement ce que fait un virus : il s’introduit dans une cellule, injecte son code génétique pour faire fabriquer des choses à la cellule (de nouveaux virus en l’occurrence). Ici, l’idée du vaccin est de produire des morceaux de virus incapables de se reproduire, pour que les défenses immunitaires les reconnaissent. Ça semble (je dis bien ça semble) assez sûr du fait que la production des protéines est très temporaire en l’absence de la fonction de réplication des virus. Évidemment, il faut pas se rater sur la suppression de cette fonction. Par contre, la… Lire la suite »