Le vaccin Spoutnik V est un outil de “propagande” russe, selon Jean-Yves Le Drian


Par Maxence Gevin pour LCI

Le ministre français des Affaires étrangères a vivement critiqué ce vendredi la Russie, coupable à ses yeux de faire de son vaccin anti-Covid Spoutnik V un outil de “propagande” et de “diplomatie agressive”.

Paris égratigne le Kremlin. Interrogé par FranceInfo ce vendredi, Jean-Yves Le Drian a estimé que la Russie utilisait son vaccin anti-Covid Spoutnik V comme un outil de “propagande”. “À la manière dont c’est géré, c’est plus un moyen de propagande et de diplomatie agressive qu’un moyen de solidarité et d’aide sanitaire”, a souligné le ministre français des Affaires étrangères, qui n’a pas mâché ses mots.

Pour justifier ses propos, il a choisi de prendre l’exemple de la Tunisie, comparant les annonces de livraison de la Russie avec les livraisons déjà effectuées par le système international Covax d’aide au plus défavorisés, créé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). “La Russie a annoncé avec beaucoup d’environnement médiatique qu’ils allaient donner 30.000 doses aux Tunisiens. Très bien Spoutnik”, a lancé, presque ironiquement, le chef de la démocratie française. “Mais dans le même temps Covax a déjà livré 100.000 doses et va en livrer 400.000 d’ici le mois de mai. Et il y aura en tout quatre millions de doses qui sont prévues pour cette année à la Tunisie”, a-t-il ajouté martelant que cette initiative constituait un “vrai travail de solidarité, c’est de la vraie coopération sanitaire”. Sous-entendu, ce n’est pas le cas pour les livraisons de Moscou.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account