Le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 pleinement approuvé aux États-Unis

Après cette décision mettant fin à l’autorisation temporaire d’urgence, le Pentagone a annoncé que tous les membres de l’armée américaine devront être vaccinés.

Il bénéficiait jusqu’ici d’une autorisation temporaire d’urgence. Le vaccin de l’alliance Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 est désormais pleinement approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des médicaments, pour les personnes de 16 ans et plus, a annoncé cette dernière dans un communiqué, lundi 23 août.

« Même si des millions de personnes ont déjà reçu de façon sûre des vaccins contre le Covid-19, nous reconnaissons que, pour certains, cette autorisation pourra donner plus de confiance dans la vaccination, a déclaré la chef par intérim du régulateur américain, Janet Woodcock, citée dans le communiqué. Le public peut être certain que ce vaccin répond aux normes élevées de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication que la FDA exige d’un produit approuvé. » Le processus de production du vaccin avait également été vérifié, y compris lors de visites d’usines. « L’étape d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus du moment où nous pourrons renverser le cours de la pandémie aux Etats-Unis », peut-on également lire dans le communiqué.

L’autorisation comprend un avertissement sur un risque accru de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, après la vaccination. Ce risque est plus élevé chez les jeunes hommes, dans les sept jours suivant la deuxième injection.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte