Vaccin britannique et rancœur européenne


Par Pierre Lévy pour Ruptures

C’est à peine croyable. Certes, face à une pandémie littéralement sans précédent, on peut accorder aux gouvernants le droit au tâtonnement. Mais la décision prise le 15 mars relève d’un tout autre registre. Ce jour-là, la France suspendait l’emploi du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, au motif que quelques cas de thrombose avaient été détectés. En réalité sans lien avec l’injection : 37 incidents ont été répertoriés sur 17 millions de personnes ayant reçu une dose du produit mis au point par l’université d’Oxford, soit une proportion inférieure à celle qui prévaut dans la population non vaccinée. Ce simple constat aurait dû innocenter le produit. Il a cependant fallu attendre le 19 mars, lorsque l’Agence européenne du médicament (AEM) a rappelé l’évidence scientifique déjà martelée par l’OMS, pour que la plupart des capitales, dont Paris, lèvent l’interdit.

Pourtant, début mars, le mot d’ordre au sommet de l’Etat était d’accélérer à tout prix la cadence, tant il est vrai que la vaccination constitue le seul horizon de sortie de la crise sanitaire. Or dans l’inquiétante course de vitesse contre l’épidémie, chaque jour de retard se décline en vies humaines absurdement perdues. Pire : la volte-face gouvernementale, même provisoire, introduisait une nouvelle confusion et réalimentait ainsi la défiance, particulièrement au sein des classes populaires.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
9 jours il y a

En réalité sans lien avec l’injection : 37 incidents ont été répertoriés sur 17 millions de personnes ayant reçu une dose du produit mis au point par l’université d’Oxford, soit une proportion inférieure à celle qui prévaut dans la population non vaccinée. Ce simple constat aurait dû innocenter le produit. Bon déjà ça c’est une fake news, les incidents répertoriés ne sont pas exhaustifs, et on ne répond pas à ce genre de questions en faisant des statistiques sur des chiffres faux (parce qu’elles sont dues à quoi, les autres thromboses ? elles arrivent spontanément et naturellement ? Si ça se… Lire la suite »

Avlula
9 jours il y a

Suite à un article contenant deux vidéos présentant deux points de vue autour d’une question, j’ai cru comprendre que cet effort allait être produit par ce site par la suite. Je vais continuer à faire semblant d’avoir mal compris qu’un certain Simon Desanglois essaye d’installer une pensée unique scientiste en m’invitant, plusieurs fois, à arrêter de porter la contradiction et à aller voir ailleurs s’il y est, et garder ce bon souvenir d’une volonté de faire pont et d’être un média permettant à tous ses lecteurs d’être confronté à un point de vue différent du sien, et d’avoir le sien… Lire la suite »

Avlula
9 jours il y a

LONG COMME LE BRAS C’EST ÇA Si je cherchais juste mon plaisir, je ne serais pas là, en l’occurrence ce qui me plaît c’est que tu aies quitté le terrain du mépris pour essayer d’argumenter, même si tu es dans la pensée dominante et moi dans la dominée, donc tu as cet avantage de pouvoir fuir lâchement avec la tranquillité de la personne qui n’a de toute façon rien à faire pour que ceux qui mènent le monde changent d’avis. Et c’est humain, on a tous tendance à faire ça, l’argument d’autorité est pratique. Donc si je t’invente des chiffres,… Lire la suite »

Last edited 9 jours il y a by Avlula
Avlula
9 jours il y a

Pour la source concernant le report des effets indésirables, j’ai trouvé ceci : http://docteur-folamour.over-blog.com/2018/08/rumeur-seuls-1-a-10-des-effets-indesirables-sont-declares-en-pharmacovigilance-donc-les-vaccins-ne-sont-pas-surs.html => donc si c’est sur cette étude que ça se base, c’est un mensonge car le taux de déclaration est très bon concernant les vaccins (ce qui n’est pas étonnant, on est en bonne santé et on se fait violer par une aiguille, on va moins oublier de noter ce qu’elle nous aura fait de mal). Je serai vigilant à donner cette source à ceux qui me sortiront l’argument. Ce qui ne change pas le fait que la pharmacovigilance n’a pas pour rôle ni pour moyen,… Lire la suite »

Avlula
9 jours il y a

Pour revenir sur la notion “d’étude sérieuse”, argument d’autorité qui veut dire “c’est moi, le sérieux, qui peux dire ce qu’est une bonne étude dont je vais tenir compte du résultat, pas toi”, c’est dommage d’être resté coincé à ça après plus d’un an de controverse qui nous a beaucoup appris sur ce monde. Décidément, l’ascenseur émotionnel dû au triomphalisme prématuré de Raoult en a traumatisé plus d’un, et l’industrie pharmaceutique en a bien tiré profit pour faire croire que tout était tombé à l’eau. Premièrement, la plupart des médicaments n’ont pas eu besoin du genre d’études auquel on fait… Lire la suite »

Last edited 9 jours il y a by Avlula
Avlula
8 jours il y a

Pardon mais un dernier lien pour que vraiment tu arrêtes de penser que cette vaccination est sûre et carrée, à accélérer, et pas du tout expérimentale : tout ça est écrit dans l’AMM CONDITIONNELLE délivrée à ces différents produits. Tu te rappelles des documents volés ? https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/16/vaccins-ce-que-disent-les-documents-voles-a-l-agence-europeenne-des-medicaments_6066502_3244.html Je ne sais pas si tu les as eus entre tes mains pour vérifier toi-même, moi je les ai, j’ai pas fini de les parcourir mais je confirme que Le Monde a rendu sérieusement leur contenu. Eh bien les problèmes de fabrication constatés sont toujours en cours d’évaluation (c’est-à-dire la différence de qualité… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account