Le gouvernement Trump annonce qu’il va considérer le boycott d’Israel comme « antisémite »


Par Le Figaro

Les Etats-Unis vont prendre des mesures «immédiates» contre des organisations liées au mouvement BDS de boycottage d’Israël, jugé «antisémite», a déclaré jeudi 19 novembre à Jérusalem le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

«Aujourd’hui, je veux faire une annonce (…) nous allons prendre des mesures immédiates pour identifier des organisations impliquées dans la campagne de haine menée par le BDS et retirer le soutien américain à ces groupes», a -t-il déclaré lors d’un point de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

En février, Pompeo avait accusé l’ONU d’un «parti pris anti-Israël» après la diffusion d’une liste de sociétés opérant dans les colonies israéliennes, considérées comme illégales par le droit international. Cette publication «facilite» la campagne du BDS et «délégitime Israël», avait estimé le chef de la diplomatie américaine.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Galliez
3 mois il y a

TRUMP va continuer ses bétises et ses folies, alors que TOUS les autres Présidents ont assumé une TRANSITION! Trump est vraimen débile!

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Pierre Galliez

OUAAAAAH
C’est tellement super important ce qui t’inquiète, on dirait qu’on te l’a soufflé. Transition de quoi s’il a gagné ? Et qu’est-ce qu’on s’en fout ? La bêtise et la folie c’est de n’avoir toujours rien compris, et de hiérarchiser les choses comme des médias de propagande.

Non, la bêtise et la folie ça a été de se servir du terrorisme pour renverser tous les États laïques et vivables, Trump et le premier à ne pas le faire, voilà pourquoi les “transitions” entre ses prédécesseurs n’ont pas été très douloureuses vu qu’elles s’inscrivaient dans une certaine continuité…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account