SOURCE SPUTNIK

L’administration Trump a acheté près de 90% des stocks prévus pour trois mois de remdésivir, le premier antiviral contre le Covid-19 approuvé, selon le Guardian. Une démarche qui prive les pays européens de ce seul traitement contre la maladie efficace produit par le laboratoire américain Gilead.

Les États-Unis ont acheté plus de 500.000 doses de remdésivir, un antiviral visant à soigner le Covid-19, produit par le laboratoire pharmaceutique américain Gilead, rapporte le Guardian. Ce lot représente toute la production du médicament pour juillet et 90% d’août et de septembre, est-il précisé. Aussi, le Royaume-Uni, le pays européen le plus touché par l’épidémie, ainsi que d’autres pays européens, n’auront-ils pas la chance de se procurer ce médicament dans un avenir proche, selon le quotidien.

«Ils ont accès à la majeure partie de l’approvisionnement en médicaments [remdésivir, ndlr], donc il n’y a rien pour L’Europe», a estimé le docteur Andrew Hill, principal chercheur invité de l’université de Liverpool.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Michel
1 mois il y a

Ah, je croyais que le remdésivir était inefficace contre le Covid19…

Avlula
1 mois il y a
Reply to  Michel

Qu’est-ce qui te fait changer d’avis ? Tu raisonnes comme un trader inversé…

Et si j’ai bien compris il y aurait une très légère efficacité (au prix d’insuffisances rénales etc.) pour les formes graves, qui ne devraient presque pas arriver si on traite en amont avec l’HCQ+AZ par exemple. Mais éviter les formes graves des maladies ne présentent d’intérêt pour personne (à part les patients et soignants mais ça, ça ne compte pas).

Mamie Doo
1 mois il y a

Au moins, il a enlevé ce FLOP commercial du marché mondial … Le remdesivir a été crée pour soigner la DENGUE et c’est un flop commercial parce qu’il ne fonctionne pas … C’est qu’il doit y en avoir des stocks à écouler … A la limite, il vaut mieux que ce soit dans les dépôts américains que dans le corps des français … Prix du traitement Remdesivir : 2 085 € par patient et pour 5 jours de traitement. https://www.industriepharma.fr/covid-19-gilead-fixe-le-prix-du-remdesivir,111716 La plupart des Américains ne pourront pas se le payer et le CDC pourra clamer haut et fort que la… Lire la suite »

Pain
1 mois il y a

Virus americano israélien remède americano israélien moi je veut le même traitement que david 😉

pitbull
1 mois il y a

lol ont ce fout de notre gueule ou plutôt tu te fout de notre gueule,tu participe a ton tour a la propagande d’état sur le remdesivir ou tu te mets a relayer du bfmerde ni vu ni connu,ont s’en cogne totalement de son traitement a 2500$ qui fiingue les organes et dont l’efficacité est loin d’être prouvé,ont as des traitements 20x moins cher et bien plus efficace ou nocif pour nous qui pourrait nous être accessible et ont nous dit qu’il y a pas d’études pour des traitements vieux de plusieurs dizaines d’années alors que le remdesivir qui arrive comme… Lire la suite »