Le 27 mai 2018 avait lieu dans le 11ème arrondissement de Paris l’ouverture du local de l’Union Populaire Républicaine – le parti dont François Asselineau est le président – qui a obtenu 0,9% des suffrages aux dernière présidentielles en faisant du « Frexit » son cheval de bataille. Se présentait donc à Vincent Lapierre et son équipe l’occasion en or de rencontrer les adhérents et les sympathisants de ce mouvement très actif sur Internet… et peut-être même d’échanger quelques mots avec François Asselineau lui-même ? C’était sans compter sur le bureau national de l’UPR, qui veillait au grain pour que cette rencontre ne puisse avoir lieu…
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Je viens de découvrir la version longue du reportage de l’UPR. Cela m’amène à 2 commentaires. La version courte est beaucoup plus accablante vis à vis de l’UPR que la version longue. Le montage version courte met plus en relief la censure et l’agressivité de certains membres de l’UPR. Les logiques de Vincent et de certains membres de l’UPR sont chacune cohérentes. Pour Vincent, la liberté et pour l’UPR le pouvoir médiatique énorme n’est jamais neutre qui peut d’un mot ruiner des années de travail. Il faut que chacun des partis en cause (le média pour tous et et le… Lire la suite »
Je pense que le fait que Vincent s’écarte de E&R est une excellente chose.
Car comme l’a dit à juste titre selon moi, le mec avec le t-shirt étoilé, le fait de faire des interconnexions entre les choses et un fait.
Et ben quel verole cet UPR…Les chiens de garde sont contre productif, heureusement que les adhérents sont des gens sensés!!!
Je ne voterais jamais pour eux même si je suis OK sur la ligne Frexit…Je prefere Etienne Chouard et la vraie Démocratie par tirage au sort.
Ça tombe mal. Chouard va voter UPR.
Merci pour ce reportage Vincent. Il est, encore une fois, la preuve que soit la liberté d’expression est totale soit elle n’est pas. Il n’y a pas de juste milieu dans cette histoire. Quand les gens comprendront qu’il vaut mieux comprendre/convaincre qu’interdire on aura fait les trois quarts du chemin.
Je viens de voir le reportage sur L’UPR, dont je suis adhérent et je suis très mécontent de la façon dont a été accueilli Vincent Lapierre, notamment par un type qui a l’air de faire partie du service de sécurité du mouvement. Voilà un personnage politique qui essaie, en vain, de passer dans les médias et pour UNE FOIS, où un média libre est indépendant que représente: »Le média pour tous » veut l’interroger sur ses convictions et les grandes lignes du parti, nous lui faisons barrage, Moi qui collais des affiches pour FA, au printemps 2017 , suis très déçu et… Lire la suite »
Et bien je commençais a me dire pourquoi pas voter UPR aux prochaines élections, mais après avoir vu ce reportage et les petits cons qui veulent faire partir vincent, ça ne risque pas !!!
Mais pour qui ils se prennent ces petits merdeux la?
Pour tout dire il me font même peur car réagir comme cela alors qu’il n’ont même pas fait 1% aux dernières élections, je n’ose pas imaginer leur comportement si un jour ils faisaient plus de 20%
Mr asselineau, sachez mieux vous entourer si vous voulez progresser.
Le problème, d’un côté, c’est Asselineau. Il gère le parti d’une manière assez autoritaire (quasi que lui sur sa chaîne, éviction de Yannick Hervé, mode d’élection du BN qui ne place que des toutous d’Asselineau, …).
Ils sont pathétiques, j’espère que mr Asselineau a vu le reportage et a agit en conséquence.
38294 Adhérents à l UPR 😉
Déçus de l accueil qui a été fait à Vincent et son équipe des le début du reportage , je ne comprend pas sur le coup.
J’aime bien l interview avec le Camerounais 😉
Les militants sont beaucoup plus accueillants au final .
Pour ce qui est l immigration, je lit beaucoup les livres de Laurent Obertone, très pertinent 😉
Le barbu au cheveux long du bureau national c’est affreux l image qu’il donne
J’avais déjà vu la version dite courte (mais celle-ci n’est pas beaucoup plus longue) qui m’avait scandalisé. J’avais d’ailleurs écrit à l’UPR pour leur dire que j’avais vu un parti qui interdisait à ses adhérents de s’exprimer publiquement. Un comble pour un parti qui ne cesse de se plaindre (à juste titre) qu’on ne lui permet pas de s’exprimer. La réponse avait été qu’il y avait eu un malentendu, que l’UPR s’en était expliqué avec Vincent Lapierre et qu’ils seraient arrivés à se comprendre. Je ne sais pas quelle était l’arrière pensée à l’initiative de ce reportage. Tout ce que… Lire la suite »