Daniel Cohn Bendit : même sort que Matzneff ?


Une vidéo datant de 1975 où l’on voit travailler Daniel Cohn-Bendit dans une crèche alternative de Francfort a refait surface. Elle a été diffusée sur la chaîne suisse RTS1 où l’homme politique franco-allemand déclarait alors sans complexe « des rapports émotionnels et même sexuels » avec des enfants. C’est donc en plein scandale de l’affaire Matzneff que ressort cette vidéo pour le moins troublante.


C’est en octobre 1975 que la chaîne suisse RTS1 diffusa un extrait vidéo où l’on voit le sulfureux Daniel Cohn-Bendit travailler dans une crèche alternative avec des enfants. On le voit alors tenir des propos ambigus sur sa relation avec ces derniers :

« en ayant des expériences avec les gosses, en jouant avec eux, en ayant des rapports émotionnels et même sexuels, dans le sens émotif, caresses, etc. que j’ai appris beaucoup sur ma propre personne ».

C’est donc un Daniel Cohn-Bendit très joueur, voire très tactile, que l’on voit ainsi apparaître en tant qu’éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort. La même année, Daniel Cohn-Bendit publia son livre « Le grand Bazar », à l’origine d’une polémique sur ses écrits racontant ses expériences dans cette même crèche :

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? » Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. […] J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ».


Daniel Cohn-Bendit est un homme politique franco-allemand, ancien député européen écologiste, qui a dû à plusieurs reprises refaire face à son intriguant passé. Le 23 avril 1982, dans l’émission télévisée Apostrophes, « Dany le Rouge » avait alors déclaré : « Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] Quand une petite fille, de 5 ans, commence à vous déshabiller c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque ! ». Des propos pour lesquels Daniel Cohn-Bendit a toujours tenu à se justifier, notamment en 2001 où le texte de 1975 est diffusé dans certains journaux. Il dénonce une « chasse à l’homme » avec selon lui des propos à remettre dans  « le contexte des années 70 », soutenu par des amis « ex-soixante-huitards » comme Romain Goupil, qui déclarait alors dans les colonnes de Libération : « j’ai envie de dire : oui, je suis pédophile ! », jugeant alors un « procès stalinien » envers son camarade. Daniel Cohn-Bendit conclut alors que le chapitre de son ouvrage était destiné à « choquer le bourgeois des années 1970 ».


Néanmoins, ces justifications n’ont jamais empêché certains politiques de remuer ce triste passé sous le nez de la star de mai 68, qui n’a pourtant jamais été poursuivie en justice pour ses propos. Ce fut notamment le cas de Marine Le Pen en 2004, François Bayrou – à deux reprises – et Oskar Freysinger en 2009, ou encore Jean-Marie Le Pen face au Parlement européen en 2011. Reste à savoir si, comme pour Matzneff, les médias vont se décider à exposer le passé sombre de l’omniprésent (et omnipotent) Daniel Cohn Bendit sur la place publique…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Georges Dubuis
7 mois il y a

Meilleur année 2020 à toute l’équipe. Je viens de lire le livre” consentement” et que n’y découvre t on pas à la page 17 “un petit David âgé de 5 ans “fraîchement ” circoncis !!!!! dont elle guidait le zizi pour faire pipi à l’école ! Cet entité violé au 8eme jour gonflée de culot, schutzpa, est à l’origine de tous les mouvements révolutionnaires et dont l’aboutissement ultime actuel est la destruction du genre….toussa est logique dans cette soif de séduction éternellement adolescente de ces hybrides…..ils ne savent pas ce qu’ils font mais ils doivent le faire, c’est le retour,… Lire la suite »

eazez
7 mois il y a
Reply to  Georges Dubuis

…rien compris

BRAINE
7 mois il y a

Il serait grand temps que cet ignoble individu soit jugé, non pour ses propos, mais pour ses actes dont il a fait l’aveu. Il faut que l’élite politique, bien plus concernée par des affaires de pédophilie que le clergé catholique, paye enfin le prix de ses crimes. Espérons que cette nouvelle décennie apporte justice, avant que la pédocriminalité ne devienne “normale” au sein de notre société.

Antoine
7 mois il y a

Dany the dog. Sauf le respect que j’ai pour les chiens.

Correia
7 mois il y a

Quand l’envie de vomir rejoint des instintcs meurtriers……difficile de garder son sang-froid après la lecture de ces horreurs (même si elles datent des annees 70 ! )

Claire
4 mois il y a
Reply to  Correia

Ces pervers ont toujours les mêmes comportements indignes en réponse : l’agressivité et la fuite.
Le mépris : Une injure de plus pour leurs victimes

Dard
7 mois il y a

Certains pays légalement le cannabis nous c’est la pédocriminalité en ne punissant pas les auteurs de ce genre d’acte ou de propos. Nos enfants seront les victimes de ce genre d’individus car ils seront confortés dans leurs pensées que tout leur est permis car pas de reprehension sur leurs faits…ce qui me choque personnellement c’est qu’il en parle comme si c’était naturel d’avoir ce genre de relation avec un enfant. Pour moi un enfant c’est un petit ange qui ne doit pas être perverti, que l’on doit laisser grandir sans le salir pour qu’il puisse faire des choix éclairés sur… Lire la suite »

Lured
4 mois il y a

Rappelons aussi que des écrits pédophiles étaient publiés sans gène ni honte dans les colonnes de Libération, présidé en ce temps par Serge July, où ils appelaient ça de “l’éducation militante”. On y trouvait des appels à signer des pétitions pour “le droit à l’enfant de choisir son partenaire sexuel” avec les signatures de personnes toujours actives ou célèbres comme Bernard Kouchner, André Glucksmann, Jack Lang, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir ou Françoise Dolto (la pédiatre et psychanalyse de l’enfance) et trop d’autres encore! De 1980 jusqu’à 1993, le parti vert allemand “Die Grünen” réunissait écologistes, homosexuels, transsexuels et pédérastes.… Lire la suite »

Dom's
4 mois il y a

– Membre avéré de l’élite pedo-satanique soixante-huitard, pseudo révolutionnaire, qui a contribué activement à la destruction des valeurs traditionnelles, du foyer familial et de la figure parentale !

théron simone-laure
4 mois il y a

A-t-il dit ou écrit ces horreurs pour se rendre intéressant, pour qu’on parle de lui ou pour choquer ou l’as-t-il fait réellement…
C’est à la justice d’essayer de faire éclater la vérité…

Bettin Marcel
3 mois il y a

La justice est complice et lui ressemble,comment un type pareil peut passer sans “”difficultés sur les réseaux sociaux””

plas
3 mois il y a

Va t il rester impuni pour ces saloperiefaites sur des enfants??? Quel scandale de le laisser avec des responsabilités politiques, ça éclabousse toute la “classe”politique. Que ces gens fassent leur propre chasse aux sorcières, ils en sortiraient grandit.

C.Daruty
3 mois il y a

Des MALADES il y en aura tjrs..mais pourquoi celui ci n’a pas ete inquiete ??
Est ce qu’il est bien protege?oui sans doute !!

RIEUCROS
2 mois il y a

je suis écoeurée , ce con bendit mérite que, encore à présent on le mette dans une prison pourrie et qu’il en crève ; dire que des gens minables comme lui, il en existe des tonnes, vivement qu’on disparaissent de cette terre pourrie.