Source : Les 2 rives
Le rapport de la mission d’observation électorale de l’OEA pour les élections du 20 octobre 2019 en Bolivie, qui a servi à l’opposition pour générer un coup d’État contre le président Evo Morales, présentait de graves lacunes, a conclu une enquête indépendante.
L’étude d’experts basée sur un examen approfondi des données électorales boliviennes, qui a été publiée dimanche dans le New York Times, suggère que l’analyse initiale de l’Organisation des États américains (OEA), qui a soulevé des doutes sur la fraude électorale présumée, était erronée.
« Nous avons examiné de près les preuves statistiques de l’OEA et avons trouvé des problèmes avec leurs méthodes », a déclaré Francisco Rodriguez, un économiste qui enseigne les études latino-américaines à l’Université de Tulane, selon le rapport du New York Times.
« Une fois que nous aurons corrigé ces problèmes, les résultats de l’OEA disparaîtront, ne laissant aucune preuve statistique de fraude », a-t-il déclaré.
Lire la suite de l’article ici.
Faudra demander à Mr.Sam maisa priori comme ce n’est pas randomisé et double-aveugle ça ne vaut pas grand chose face à la parole du consensus de l’OEA.