Une journaliste de LCI estime qu’il faut peut-être «passer par des morts» pour rétablir l’ordre


Auteur :

Une éditorialiste de LCI a tenu des propos qui ont choqué de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux. Elle a en effet affirmé qu’il fallait peut-être «passer par des morts, même si c’est regrettable» si de «jeunes révoltés» n’avaient pas peur de la police. Cette vidéo de 2018 est de nouveau partagée suite à la mort de Steve.

Les propos qu’Hélène Pilichowsky a tenu sur le plateau de LCI ont créé la polémique. La journaliste y a en effet annoncé qu’il était possible de «passer par des morts» pour rétablir l’ordre public.

Cette séquence, datant de juillet 2018, a refait surface sur les réseaux sociaux dans le contexte de la mort de Steve. Les propos de cette chroniqueuse faisaient référence à un jeune nantais abattu par la police après un contrôle qui a dégénéré.

«Est-ce qu’il faut passer par des morts? Peut-être. Même si c’est regrettable», a-t-elle répliqué à son interlocuteur en déplorant «l’absence de peur envers la police et les gendarmes». «Les policiers étaient peut-être en légitime défense», a-t-elle estimé.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
3 années il y a

Ainsi, nous pensions qu’il y a dans le journalisme, une déontologie, que c’est un moment solennel les infos, qu’il s’il n’est pas poétique, n’en demeurerait pas moins vivifiant pour l’esprit, on apprend, découvre, comprend, juge autant par son sentiment que son sens critique, l’information. On rêvait, fort, debout, même si pour la plupart on s’assoit devant le poste télé, lassement. Car, il faut être las, bien que disponible, mais, suffisamment lassé pour vivre ce moment qui correspond à la saisie d’un rapport, pour notre cortex, où se met en forme l’harmonie d’une œuvre, un germe. Germe qui peut se développer,… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account