Une fiche invitant à signaler les « propos inacceptables » des élèves sur le Covid agace les profs


On comprend mieux pourquoi ils veulent que les enfants retournent à l'école !

Source : L’Obs


« On a l’impression que toute forme de critique est interdite », s’est inquiétée Frédérique Rolet, secrétaire nationale et porte-parole du Snes-FSU auprès de Franceinfo.

Des représentants de syndicats d’enseignants se sont agacés de la publication de documents lundi 4 mai sur la plateforme Eduscol par le ministère de l’Education nationale. Parmi ces « documents de référence et des recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d’accompagner les professionnels dans le processus de reprise des cours » après le confinement, celui intitulé « Ecouter et favoriser la parole des élèves en retour de confinement Covid-19 » a particulièrement fait grincer des dents.

Initialement présenté sur les réseaux sociaux comme une circulaire, ce document est en fait décrit comme une « fiche » par le ministère. Un paragraphe a notamment retenu l’attention : « Des enfants peuvent tenir des propos manifestement inacceptables, peut-on lire dans ce texte de trois pages. La référence à l’autorité de l’Etat pour permettre la protection de chaque citoyen doit alors être évoquée, sans entrer en discussion polémique. Les parents seront alertés et reçus par l’enseignant, le cas échéant accompagné d’un collègue, et la situation rapportée aux autorités de l’école. »

Cliquez ici pour lire la suite.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Henrich
1 année il y a

A-t-on donné des exemples de propos “manifestement inacceptables” ?

ThierryC16(@thierryc16)
1 année il y a
Reply to  Henrich

95% de ce qui est dirigé vers (ou contre) l’idéologie d’amour, de respect et de paix…

ThierryC16(@thierryc16)
1 année il y a

Bonjour, je suis sidéré par autant de haine contre le peuple… avons-nous le droit d’utiliser la nouvelle loi avia qui nous permet de dénoncer des faits de haine ?? Quoi, oui, je suis blanc… quoi, oui, je suis hétéro, quoi, oui, je suis marié et oui, j’ai des enfants, et oui, je travaille, et oui, je paye des impôts (TVA) donc, NON, je n’ai pas le droit d’utiliser cette nouvelle loi, puisqu’elle ne sert qu’à protéger l’idéologie de l’amour, la paix et surtout, du respect…. Pas contre une tentative d’intimidation sur des enfants de moins de 10 ans ça ne… Lire la suite »

de IZARRA
1 année il y a
Reply to  ThierryC16

J’en appelle à la désobéissance civile et la révolte active populaire contre notre police, notre justice et notre gouvernement qui nous oppriment, nous musellent, violent allègrement notre droit à l’expression.

Peuple de France, révolte-toi !

Raphaël Zacharie de IZARRA

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account