Une «fessée» pour Greta Thunberg : une députée suspendue sur Twitter pour la seconde fois



Sanctionnée par Twitter suite à des signalements à propos de son tweet sur Greta Thunberg, Emmanuelle Ménard, députée élue avec le soutien de RN et de DLF, a créé un nouveau compte qui a lui aussi été suspendu. La députée s’insurge et dénonce l’état de la liberté d’expression en France.

Les paroles de la députée de l’Hérault Emmanuelle Ménard, élue avec le soutien de RN et de DLF, à l’encontre de Greta Thunberg, suite à la venue de l’adolescente à l’Assemblée nationale, ne sont pas passées inaperçues. Le fait que Mme Ménard «regrette» que la fessée soit interdite dans ce cas précis a coûté à la députée le blocage de son compte Twitter, le 26 juillet.

Bien que la parlementaire ait créé un nouveau compte nommé @MENARDEmmanuel1 le jour suivant, il a été aussi suspendu.

«Cette fois-ci, c’est de l’acharnement! Ce matin, le nouveau compte Twitter que j’avais ouvert hier a été purement et simplement éliminé. Ils disent “suspendu”, mais en réalité, il n’est plus visible du tout, contrairement au précédent», s’est insurgé Emmanuelle Ménard via Facebook.

«La liberté d’expression est de plus en plus menacée dans notre pays. Ça commence comme ça, par petites touches […]. Mon nouveau compte a en effet été signalé par les mêmes qui ont signalé mon tweet osant critiquer Greta Thunberg. Le politiquement correct ne fait plus seulement la loi, il sort la matraque», a-t-elle écrit.

La députée a pourtant précisé qu’il lui restait Facebook pour communiquer et qu’elle donnerait également «des nouvelles via le compte Twitter de Robert Ménard».

«Dommage que la fessée soit interdite»

Le 23 juillet dernier, après l’intervention de la jeune Greta Thunberg à l’Assemblée nationale, la députée de la 6e circonscription de l’Hérault a écrit sur Twitter: «Greta Thunberg. Dommage que la fessée soit interdite, elle en mériterait une bonne».

Le tweet avait été plus tard effacé.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account