Une start-up française inaugure le chantier d’une future ferme géante d’insectes


Par Web-agri

La start-up française Ynsect, spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation animale, humaine et les engrais, a inauguré jeudi le chantier de son site Ynfarm, dans le nord de la France, « plus grande ferme verticale du monde » qui doit ouvrir fin 2021 ou début 2022.

Située sur la commune de Poulainville (Somme), la ferme de 36 mètres de haut et d’une surface de 45 000 m2, « carbone négatif », devrait produire 100 000 tonnes d’ingrédients à base d’insectes par an (poudres, huiles et engrais) lors de sa mise en production en 2022 puis 200 000 tonnes à partir de 2023.

L’entreprise, qui dit déjà disposer « d’un carnet de commandes de 105 millions de dollars de chiffre d’affaires (87,1 millions d’euros) sur les quatre prochaines années » , devrait créer 110 emplois directs en 2021/2022 et 500 emplois directs et indirects à terme.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account