Un tireur fait 12 morts dans la station balnéaire de Virginia Beach



Un employé des services municipaux a ouvert le feu vendredi dans un bâtiment de la ville, tuant plusieurs personnes avant d’être lui-même abattu par la police.

Il était peu après 16 heures vendredi (22 heures en France) quand le suspect, “un employé de longue date” de la Ville, est entré dans un bâtiment de Virginia Beach, station balnéaire de 450 000 habitants, située à environ 300 km au sud de Washington, et a commencé “immédiatement à tirer à l’aveugle sur toutes les victimes”, a raconté le chef de la police de la commune, James Cervera.

Repérant l’étage du bâtiment où se trouvait le tireur par le bruit du sifflement des balles, les policiers sont intervenus. “C’était un long échange de coups de feu entre ces quatre policiers et le suspect.” Touché, le tireur a succombé à ses blessures. James Cervera a précisé qu’un policier avait été “sauvé” par son gilet pare-balles. Sur place, les policiers ont retrouvé un pistolet avec de nombreux chargeurs vidés.

Douze morts et au moins quatre blessés

“Nous avons maintenant douze” victimes décédées, a déclaré le policier, alors qu’un premier bilan faisait état de onze décès. Quatre autres personnes blessées sont soignées dans les hôpitaux de la région et d’autres auraient pu s’y rendre par leurs propres moyens, a précisé le responsable policier. Le tireur était un employé municipal, et l’enquête est en cours. Ses motivations restaient, pour l’heure, inconnues.

Les lieux de la fusillade s’apparentent à une “zone de guerre”, a estimé James Cervera. Megan Banton, 30 ans, était dans le bâtiment quand le tireur a ouvert le feu. “Cela m’a semblé une éternité”, a-t-elle témoigné au journal local The Virginian-Pilot. Arthur Felton est parvenu à évacuer l’immeuble après le début de la fusillade. “Je n’aurais jamais pensé que ça arrive dans mon bâtiment”, a confié cet employé de la ville, cité également par le quotidien. “Les gens qui ont été touchés… je suis sûr que je connais la plupart d’entre eux”, a-t-il précisé.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account