La France devient une référence en matière de répression !


Lors d’un discours au parlement chilien, un sénateur membre de la majorité du président Sebastian Piñera – qui traverse actuellement une grave crise politique – appelle le chef de l’Etat à suivre la voie tracée par le président français pour gérer les manifestations. Son intervention complète se trouve ici (en espagnol).

« Nous ne sommes pas les premiers à vivre cela [de grandes manifestation, NDLR]. Rappelons-nous de ce qu’il s’est passé il y a un an en France, pays également démocratique et néolibéral […]. Bon, dans un pays comme la France, les choses ont été résolues, de la même façon qu’elles doivent l’être au Chili. Il est évident que le président Macron a dû faire appel à la police et à l’armée. Personne n’aime faire cela, mais il a dû de le faire. Le président Piñera va devoir le faire aussi, car son devoir fondamental, c’est la sécurité de ce pays. Il va devoir le faire, bien sûr, dans un cadre défini. »

Précisons que contrairement à ce qu’évoquent les médias, la crise que vit actuellement le Chili a pour cause, non seulement la hausse du prix du ticket de métro, mais également le délitement des structures sociales du pays, lequel est livré depuis des décennies à la stratégie du choc libéral promu par l’école de Chicago et testée au Chili, pays devenu avec Pinochet le laboratoire du néo-libéralisme. On en voit aujourd’hui les conséquences à travers ces mobilisations massives et répétées.

Pour maintenir l’ordre, le président chilien a ordonné plusieurs nuits de couvre-feu et des patrouilles de militaires dans les rues de la capitale. Peut-être est-ce également l’avenir de la France et de tous les pays livrés au dépeçage des multinationales ?

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bardass
9 mois il y a

Le LBD en marche…

Bardass
9 mois il y a

La répression policière Macronienne qui crée des émules au pays d’Augusto Pinochet, c’est plutôt cocasse non ?

Numérologue
9 mois il y a

Le LBD toujours en marche !!!
La solution pour vos problèmes de couples.
http :// mediumvoyantsidick.eklablog.com
Whatsappe :0022961723296
email [email protected]
Tel:0022997842020
Grand spécialiste du retour affectif
Maître numèrologue sorcier marabout SIDICK OUMAR

Jacques Abel
9 mois il y a

Alors, ce monsieur Macron est utile.
Bien, c’est noté!
Après réflexion, même pas!
Ce sont les Gilets Jaunes et tous ceux qui se font éclater par la police d’aller revendiquer leurs droits, à qui reviennent tous les