D'où l'importance de l'autosuffisance alimentaire

Source : Le Point


Il existe un risque de “pénurie alimentaire” sur le marché mondial à cause des perturbations liées au Covid-19 dans le commerce international et les chaînes d’approvisionnement alimentaire, ont averti les présidents de deux agences de l’ONU et de l’OMC.

“Les incertitudes liées à la disponibilité de nourriture peuvent déclencher une vague de restrictions à l’exportation”, provoquant elle-même “une pénurie sur le marché mondial”, déclarent dans un rare communiqué commun le Chinois Qu Dongyu, qui dirige l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur-général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Brésilien Roberto Azevedo, dirigeant de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Picafaf
4 mois il y a

C est quoi ce nouveau truc qu il faut cliquer et accepter les cookies pour lire les articles, j ai pour habitude de fermer automatiquement chaque page qui me propose ce genre de conneries.
Dommage, j aimais bien ici

severic2009
4 mois il y a

Le coronavirus a bon dos,ou comment par la restriction,la récession,et l’autorité,soumettre les population,en endettant,rationnant et expliquer,que, encore,il ne faut pas se plaindre,pour plus et toujours plus enrichir la caste dominante..!!