Une goutte d'eau dans l'océan...

Une vaste opération de police autour de Rumaucourt près de l’A26 a permis le démantèlement d’un réseau de passeurs de migrants vers le Royaume-Uni, apprend t-on dans une enquête du Figaro.

Il s’agit d’un réseau de vietnamiens faisant passer des migrants vers le Royaume-Uni, pour la somme de 3000€ par migrant en moyenne. Les vietnamiens arrêtés ont été condamnés en comparution immédiate à des peines allant de 8 à 18 mois de prison. Pour avoir profité de la misère du monde, c’est pas cher payé.

En effet, l’enquête du Figaro évoque le fait que ces réseaux de passeurs pouvaient faire transiter une vingtaine de migrants par camion (faites le calcul, mais à 3000€ par migrants, le business est vite rentable). Ce trafic était bien organisé car d’après l’enquête cela se faisait avec la complicité de chauffeurs de camions roumains. Tout laisse à penser que ce réseau va se reconstituer peu après ce coup de filet, les profits générés par ce trafic étant colossaux. Selon Europol, l’agence européenne de coopération policière, le trafic de migrants générerait un «business» annuel de 3 à 6 milliards d’euros sur le continent européen.

Rappelons que cette explosion de l’immigration illégale est apparue en Europe et en France suite au démantèlement de la Libye voulu par Sarkozy et Bernard Henri Levy à la suite des printemps arabes, que BHL qualifiait d’ailleurs de “bons pour Israël” sur BFMTV. Force est de constater que pour les pays européens, le bilan est plus mitigé ! Kadhafi avait d’ailleurs prévenu :

La négligence concernant la stabilité en Libye entraînera l’effondrement de la paix dans le monde via la non-stabilité en mer Méditerranée. Dans le cas où notre pouvoir en Libye devait s’achever, il y aurait un déversement de millions d’africains clandestins en Italie, en France et l’Europe entière deviendrait noire en peu de temps. C’est notre pouvoir qui bloque l’immigration clandestine. C’est grâce à nous qu’il règne la stabilité en Méditerranée, tout au long des 2000 kilomètres des côtes libyennes.

Ces paroles ont aujourd’hui un goût amer…

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
R_dox@hotmail.comGeorges Dubuis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Georges Dubuis
Invité

Mais alors comment ces illégaux possèdent ils 3000 roros ! Serait il aussi passeurs de drogues ? Sans étonnement. Et puis ces peines sont elles avec mandat de dépôts où justes molles ?

R_dox@hotmail.com
Membre
R_dox@hotmail.com

Il semblerait que l’Angleterre ait su rester souveraine, et défendre ses intérêts en matière d’immigration, à l’inverse des pays d’Europe bordant la Méditerranée: Italie, Espagne.. et nous la France, qui ont perdu bon gré mal gré, leur pouvoir décisionnaire face au Diktat de la Commission Européenne.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account