Un patient atteint du COVID-19 en France dès le mois de décembre


Le virus circulait déjà en France en décembre !

Source : France info


Deux tests réalisés a posteriori à partir des prélèvements effectués sur un patient hospitalisé à Bondy fin décembre montrent que celui-ci était atteint du Covid-19.

Le Covid-19 a commencé à circuler en France bien plus tôt que nous l’imaginions jusqu’à présent. L’hypothèse prend de l’épaisseur après l’officialisation, dimanche 3 mai, de la découverte d’un patient dépisté a posteriori positif au nouveau coronavirus lors de son hospitalisation à Bondy (Seine-Saint-Denis) à la fin du mois de décembre dernier.

Franceinfo résume ce que l’on sait à ce sujet.

Un cas dépisté lors d’analyses effectuées a posteriori

Invité dimanche de franceinfo, le professeur Yves Cohen, chef du service réanimation des hopitaux Avicenne de Bobigny et Jean-Verdier de Bondy, explique cette découverte, dont les détails seront publiés cette semaine dans une revue médicale spécialisée.

Ce spécialiste détaille que, sur l’initiative d’un de ses confrères, ses équipes ont fait de nouvelles analyses sur des prélévements effectués auprès d’une cinquantaine de patients hospitalisés pour des pneumonies dans ses services en décembre et janvier dernier.

“24% des patients que nous avons testés avaient une histoire qui pouvaient correspondre à celle du Covid-19, explique Yves Cohen. Nous avons refait les tests PCR qu’ils avaient eu pour la recherche d’un autre diagnostic pour tenter de trouver des traces de coronavirus. Et sur ces 14 patients, il y en a un qui a été testé positif.” Le professeur indique que les prélèvements du cas suspect ont été analysés à deux reprises à l’aide de tests biologiques PCR afin d’éviter les erreurs. “Et les deux fois, ça s’est révélé positif.”

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 année il y a

C’est pas bêtement que le test n’est pas capable de différencier les coronavirus, et donc il pourrait déclarer positif n’importe qui de n’importe quelle année ? Il me semble que si les tests FR étaient retardés c’est parce qu’il était exigé de tester 2 éléments au lieu d’un seul, pour mieux détecter/reconnaître le SARS-CoV-2.
Et si c’est le cas, toute cette histoire est encore plus n’importe quoi.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account