Un mort toutes les 3 minutes à New-York, des millions de gens au chômage, les USA vont-ils s’effondrer ?       


Vers la fin d'un modèle de société ?


Les USA connaissent une crise sans précédent. Les autorités craignent plusieurs centaines de milliers de morts. Au niveau social la situation est tout aussi cataclysmique.

Longtemps minimisée par Donald Trump, la pandémie de Coronavirus frappe aujourd’hui les Etats-Unis de plein fouet. À New-York, principal foyer de contamination, la situation est digne d’un film catastrophe. Dans la mégalopole de 12 millions d’habitants, les morts s’accumulent. On parle aujourd’hui du chiffre effarant d’un mort toutes les 3 minutes.

Deux fois plus de contaminés qu’en France rien qu’à New-York

Les hôpitaux de la grosse pomme sont dans une souffrance absolue ; 67 000 cas ont été recensés sur les dix derniers jours de mars. Les autorités ont été obligées d’installer un hôpital de campagne en plein Central Park. C’est même un navire-hôpital de l’armée qui a pris ses quartiers dans la baie de New-York afin de soulager la ville.

Un scénario catastrophe à 1.7 millions de morts

Donald Trump envisage désormais le pire, et il s’est adressé à la population américaine en des termes peu optimistes. « Je souhaite que chaque Américain se prépare aux jours difficiles qui nous attendent. Les deux ou trois semaines qui viennent vont être les plus difficiles que nous ayons jamais connues. Nous allons perdre des milliers de personnes. » De son côté les centres pour le contrôle et les préventions de la maladie envisagent même dans le pire des cas jusqu’à 1.7 millions de morts et  216 millions de contaminés, près des deux tiers de la population.

Six millions de chômeurs en plus en une semaine

Avec cette crise, beaucoup d’emplois très précaires ont d’ores et déjà volé en éclat. Ainsi la semaine passée, ce ne sont pas moins de 6.6 millions de personnes qui ont pointé au chômage. Un record qui explosait déjà celui de la semaine passée de 3.3 millions. Avant la crise, les USA comptaient 11 millions de chômeurs ; dans les mois à venir la situation devrait encore s’empirer et pourrait bien dépasser la barre des vingt millions.

67 000€ pour 6 jours d’hospitalisation

Or la situation est d’autant plus dramatique que la sécurité sociale telle qu’on la connaît en France n’existe pas aux USA. Les Américains sont en effet dépendants de leurs mutuelles de santé qui leur sont pour beaucoup offertes par leur employeur. À titre indicatif, il faut débourser pas moins de 67 000€ pour une hospitalisation de six jours contre le coronavirus. Le hic, c’est que près de 27 millions d’américains n’ont aucune couverture santé. Avec l’explosion du chômage ce chiffre pourrait même exploser et laisser des millions de malades à la merci du virus. Le drame est d’autant plus ironique que les électeurs américains ont pratiquement éliminé Bernie Sanders des primaires démocrates au profit du très libéral Joe Biden. Il était pourtant le seul candidat à proposer une sécurité sociale gratuite et pour tous…

Dans tous les cas, cette crise marquera les Etats-Unis pour très longtemps. Au niveau économique les conséquences pourraient être catastrophiques et se faire ressentir pendant des années. Et le possible effondrement du leader mondial pourrait bien impacter l’occident entier. Souvenons nous qu’en 2008 la crise qui a touché le monde était également partie du pays de l’Oncle Sam…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
34 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ced
1 année il y a

C’est l’ensemble de l’occident qui va s’effondrer ! Pas que les USA…

Klenik
1 année il y a

c’est faux , ces chiffres sont faux— allez voir ce que dit la noire americaine qui roule pour Trump
je vais vous retrouver le lien (en anglais)

Klenik
1 année il y a
Reply to  Klenik

Candace Owens – Dear America: Let me show you how your …www.facebook.com › permalink
sur facebook. je ne peux transferer sur le facebook francais
Dear America: Let me show you how your media has been LYING to you about #coronavirus. Today I woke up to an article that claimed that New York City was…

si je trouve son article. je vous le transmettrai

Klenik
1 année il y a
Reply to  Klenik

Candace Owens
30 mars, 16:18 ·
In case you missed it— CBS news has been caught using footage from an Italian hospital to claim that NYC hospitals are a war zone. I have told you all over these last few days that there is something weird going on in New York. Hopefully this was just a mistake— and they somehow thought they were actually reporting on a NY hospital… but that seems very unlikely me. CBS News needs to answer for this. They have been caught manufacturing panic.

https://www.thegatewaypundit.com/…/cbs-news-caught-using-f…/

Klenik
1 année il y a
Reply to  Klenik

Candace Owens est une commentatrice politique americaine..
Maintenant il faut savoir que le Facebook est controle par des controleurs de messages, lesquels controleurs sont sous les ordres de Soros et Bill Gates… a bon entendeur salut…
(j’ai le message de Candace, mais c’est une photo d’article et je ne peux poster de photos ici)

JeanDesFesses
1 année il y a
Reply to  Klenik

Au moins une personne qui pense encore

Klenik
1 année il y a
Reply to  Klenik

FYI… CDC UNITED STATES Stats Report March 31, 2020 163,539 cases 2,860 deaths I realize this a new virus, something we were not prepared for. A virus China was not truthful about. But, has anyone look at the figures of past flu seasons in the USA. I believe our President is staying ahead of this virus, taking the right steps. 2018-2019 35.5 million affected 490,000 hospitalized 34,000 deaths 2017-2018 45 million affected 810,000 hospitalized 61,000 deaths 2016-2017 29, million affected 500,000 hospitalized 38,000 deaths 2015-2016 24 million affected 280,000 hospitalized 23,000 deaths 2014-2015 30, million affected 591,000 hospitalized 51,000 deaths… Lire la suite »

Klenik
1 année il y a
Reply to  Klenik

sous Obama 16 hopitaux ont ete fermes a NYC – et les remboursements Medicaid avaient diminue… https://citylimits.org/2017/01/04/hospital-closures-and-medicaid-shifts-took-toll-on-nycs-health/ et si on vous dit qu’on ne soigne pas les ‘illegaux’ aux Etats-Unis, c’est FAUX.. je sais ce que je dis, car je l’ai vu maintes fois, dans les salles d’attente, hopitaux d’etat ou prives affichent qu’ils sont obliges de soigner, sous peine de poursuites, avec adresse et num de telephone pour en referer comme en France, bien sur, si vous avez une bonne assurance complementaire, c’est mieux aux Etats-Unis, quand vous travaillez, vous etes libres de cotiser pour la Sante aupres de… Lire la suite »

Gioser
1 année il y a
Reply to  Klenik

Lu dans “moutons enragés” 1 bombe ttes les 20 minutes larguée par les us à tracers le monde, pendant les 8 ans d’obama. Lui même prix Nobel de la paix !!!!!

severic2009
1 année il y a

OUI,personnellement,je suis toujours triste,quand des gens,manipulés,se font”BAISER”,mais,les USA,ont “EXTERMINES “,tellement de malheureux,90% de leurs bombardements ont assassinés des civils,alors,je paraîtrais peut-être cruelle,mais je dirais le micron”coronavirus”,va décimer,”LA PLUS GRANDE PUISSANCE MILITAIRE”,…..David,contre Goliath..!!!!!

Klenik
1 année il y a
Reply to  severic2009

On n’arrivera jamais a une ERE de PAIX en ressortant tous les crimes de guerre qui ont ete perpetres durant toute l’Histoire de l’Homme. Quand vous, et quand chacun de nous, comprendrons cela, nous serons sur le bon chemin.

omar
1 année il y a
Reply to  Klenik

la seule facon d’arriver à une ERE de PAIX et une bonne grosse catastrophe sur les Etats Unis quand tu comprendras cela tu seras sur le bon chemin

Yohana
1 année il y a
Reply to  omar

Trump se désengage de tous les theatres d’operation organisés par ces predecesseurs republicains et democrates. Si cet hôpital naval est disponible, c’est pqrce qu’il a refusé d’ecouter les faucons qui preconisaient une guerre en Iran et au Venezuela. Enfin, la gestion de la crise est deleguée aux Etats (ce qui est pertinent) comme en Chine. Il faut mettre des frontieres interieure , comme en Chine, comme en Italie pour eviter la contagion. Cette crise, c’est l’echec du gouvernement fédéral, mais aussi celui des gouvernements locaux. En France, on se cache derriere l’UE pour justifier nos frontieres ouvertes, mais l’Allemagne, l’Italie… Lire la suite »

severic2009
1 année il y a

OUI,personnellement,je suis toujours triste,quand des gens,manipulés,se font”BAISER”,mais,les USA,ont “EXTERMINES “,tellement de malheureux,90% de leurs bombardements ont assassinés des civils,alors,je paraîtrais peut-être cruelle,mais je dirais le micron”coronavirus”,va décimer,”LA PLUS GRANDE PUISSANCE MILITAIRE”,…..David,contre Goliath..!!!!! https://reseauinternational.net/covid-19-ladministration-trump-doit-une-explication-au-monde-entier/?fbclid=IwAR0LcOTiFEJeWoKfSIz2u7h7BWmqRKxOEwxOD_dFO0pxPM0TQn25xx8CyN0

klenik
1 année il y a
Reply to  severic2009

je suis desolee de devoir reprendre votre commentaire ; l’Administration Trump ?? mais vous plaisantez !! (bien que je crois surtout que vous n’y connaissez pas grand chose a l’histoire de mon pays…) Les Etats-Unis, comme bien des pays, sont dans les mains d’une autre puissance qui agit dans l’ombre. Cette puissance, JFK, dans ses premiers discours, l’a denoncee ‘puissance occulte’ et avait annonce qu’il la combattrait.. c’est de cela qu’il a ete assassine.

Yohana
1 année il y a
Reply to  klenik

Et Trump qui force la reserve federale a soutenir l’Amérique en baissant leurs taux directeurs sera sans doute tué aussi…
C’est pourtant de mon point de vue francais, l’un des meilleurs president américains depuis georges bush senior.

Stef
1 année il y a
Reply to  klenik

De quelle autre puissance parlez vous? Israël, ou divers multi milliardaires au pouvoir supranational ? Ce qu’on appelle l’état profond ? Merci .

Avlula
1 année il y a

“chiffre effarant d’un mort toutes les 3 minutes.”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France
1,16 morts par minute en France toutes causes confondues. Et la vie continue. Et on ne présente jamais les choses comme ça. Et il y a des périodes où on meurt plus, d’autres où on meurt moins, c’est une moyenne sur l’année.

Jacques Abel
1 année il y a

Mais, un mort toutes les trois minutes ça ne fait jamais plus de 480 morts en 24 heures, c’est énorme, dramatique et catastrophique, mais c’est à peu près ce que nous comptions en France comme décès lors de l’épisode de canicule en 2003… d’ailleurs, si on multiplie 480×365= 175200 En 2003 aussi, on mettait déjà les cadavres dans des camions frigorifiques ici… Donc, ne paniquons avec les données sensationnelles que font… les titre. Ça reste un drame parce qu’il y a des gens qui perdent un proche et ils n’étaient absolument pas préparés à cela il y a peu encore,… Lire la suite »

SHINKARETZKY FRANCK
1 année il y a
Reply to  Jacques Abel

oui mais c’est comme 99 € , ça n’a pas le même impact psychologique que 100 € !

Jeannereri
1 année il y a
Reply to  Jacques Abel

Monsieur Jacques, C’est là exactement les manipulations de l’état profond envers Trump. Ce virus, cette nouvelle crise vient à point nommé pour discréditer et tenter de démolir encore une foi Trump et ceux qui le soutiennent lors de la prochaine élection. Tous les médias américains sont manipulés et mentent (idem en France) veulent faire passer un message et ce message, venu des ennemis de Trump ne peut-être favorable au gouvernement Trump. Allez voir la dernière vidéo sur le sujet d’Alexia Cossette et de sa chaîne youtube radio Québec. Les américains lambda filment et démentent absolument ce qui est dis dans… Lire la suite »

France Origine Garantie
1 année il y a
Reply to  Jeannereri

Bravo Mademoiselle, vous avez les yeux en face des trous, ce qui n’est manifestement pas le cas de Vincent Lapierre avec cet article UBUESQUE !

France Origine Garantie
1 année il y a
Reply to  Jeannereri

Bravo Mademoiselle, vous avez les yeux en face des trous, mieux en tous cas que Monsieur Lapierre avec cet article UBUESQUE !

Jacques Abel
1 année il y a
Reply to  Jeannereri

Bonsoir, Jeannereri Soyons clairs, je ne suis ni pro, ni anti Trump, toutefois, ces velléités naturelles qu’il manifeste vis-à-vis de l’Iran, le Venezuela et même nos nations puisque quand il prend une décision unilatérale comme celle qu’il a prise le 8 mais 2018 en déchirant l’accord obtenu de haute lutte sur le nucléaire iranien, non seulement sa position impacte 28 États, dont le nôtre, qui y a perdu beaucoup… mais il le fait dans l’intérêt principal d’Israël, tout en restant d’une complaisance hors de propos à l’égard de ce petit État. De sorte qu’on ne peut pas dire de cet… Lire la suite »

France Origine Garantie
1 année il y a
Reply to  Jeannereri

Bravo Mademoiselle, vous avez les yeux en face des trous, mieux en tous cas que Monsieur Lapierre avec cet article UBUESQUE ! Et Monsieur Lapierre s’il vous plaît pourquoi censurez vous ce commentaire de ma part pour le seconde fois ?? C’est ça votre “journalisme indépendant” ? Si vous supprimez encore je vais vous faire de la pub, merci !

Administrateur
Vincent LAPIERRE
1 année il y a

Votre commentaire apparaît trois fois. Cela me paraît assez pour être lu, d’une part, et très loin d’une politique de censure d’autre part, vous ne pensez pas ?

France Origine Garantie
1 année il y a
Reply to  Jeannereri

Bravo Mademoiselle, vous avez les yeux en face des trous, mieux en tous cas que Monsieur Lapierre avec cet article UBUESQUE ! Et Monsieur Lapierre s’il vous plaît pourquoi censurez vous ce commentaire de ma part pour la troisième fois tout en me répondant que mon commentaire a été approuvé ?? C’est ça votre “journalisme indépendant” ? Si vous supprimez encore je vais vous faire de la pub, merci !

pascal damiano
1 année il y a

si les usa s effrondrent economiquement ils devront faire rentrer tous leurs soldats ET 8 milliards d humains diront tous d une seule voix ” merci dDieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu”

Jeannereri
1 année il y a
Reply to  pascal damiano

C’est exactement le vœu de Trump que de faire rentrer toutes les troupes américaines chez eux…

France Origine Garantie
1 année il y a

Quelles sont tes sources Vincent ? Le Docteur Fauci de l’équipe médicale, assez hostile à Trump pourtant, dit que les chiffres doivent être considérablement revus à la baisse… ???

SHINKARETZKY FRANCK
1 année il y a

Quand on fait du journalisme on emploie l’indicatif présent , c’est plus courageux. Pour ma part j’attends de voir la fin de la partie. Depuis la vache folle et le Sida , j’ai entendu tellement de conneries , que j’ai appris à être optimiste bien malgré moi .

France Origine Garantie
1 année il y a

Je pensais jusqu’à présent que Vincent Lapierre était intellectuellement honnête. Je constate que ce n’est pas le cas puisqu’un commentaire de ma part a été supprimé 3 fois de suite car contredisant son article sur le télévirus aux usa… Aucune grossièreté de ma part, faut-il le préciser… Affligeant !
S’il supprime également celui-là , cela va circuler sur internet.

Melora
1 année il y a

Vous parlez du message que l’on voit répété 3 ou 4 fois ? Rafraichissez votre page, ce sera plus clair.
Oh combien la paranoïa arrive vite dans certains cas, c’est affligeant.
Penser qu’un commentaire aussi minable et mal écrit puisse mériter une censure. Grotesque.

LUCAS DAVID
1 année il y a

ouf , une bonne grosse larme pour les amérindiens exterminés et volés de leurs terres …….
Pas pour ces porcs de pourricains !!!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account