Un fonctionnaire du Sénat, soupçonné d’espionnage, arrêté et placé en garde à vue



Un homme a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte en mars par le parquet de Paris et confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure, indique une source judiciaire à franceinfo, sans vouloir confirmer l’identité de la personne.

Est-ce un espion pour la Corée du Nord ? Un individu a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, affirme à franceinfo, lundi 26 novembre, une source judiciaire, confirmant une information de l’émission « Quotidien » sur TMC.

La garde à vue a commencé dimanche soir, selon cette source judiciaire. Cette dernière ajoute que l’enquête, ouverte en mars par le parquet de Paris, a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Soupçonné de livrer des informations « sensibles »

C’est l’émission « Quotidien », diffusée sur TMC, qui a révélé l’interpellation de ce haut-fonctionnaire français. Selon « Quotidien », cet homme, administrateur principal de la Direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat, est soupçonné de livrer des informations « sensibles » à la Corée du Nord.

Egalement président de l’association franco-coréenne, ce fonctionnaire a écrit des livres sur le pays, selon l’émission de TMC. Dans une interview repérée par « Quotidien », il affirme d’ailleurs s’être rendu sept fois en Corée du Nord.

Source : Francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account