Un homme a été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte en mars par le parquet de Paris et confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure, indique une source judiciaire à franceinfo, sans vouloir confirmer l’identité de la personne.

Est-ce un espion pour la Corée du Nord ? Un individu a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, affirme à franceinfo, lundi 26 novembre, une source judiciaire, confirmant une information de l’émission “Quotidien” sur TMC.

La garde à vue a commencé dimanche soir, selon cette source judiciaire. Cette dernière ajoute que l’enquête, ouverte en mars par le parquet de Paris, a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Soupçonné de livrer des informations “sensibles”

C’est l’émission “Quotidien”, diffusée sur TMC, qui a révélé l’interpellation de ce haut-fonctionnaire français. Selon “Quotidien”, cet homme, administrateur principal de la Direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Sénat, est soupçonné de livrer des informations “sensibles” à la Corée du Nord.

Egalement président de l’association franco-coréenne, ce fonctionnaire a écrit des livres sur le pays, selon l’émission de TMC. Dans une interview repérée par “Quotidien”, il affirme d’ailleurs s’être rendu sept fois en Corée du Nord.

Source : Francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account