Un député LREM traite de «merde» un journaliste qui a révélé son passé de lobbyiste


Aaaaaaaaah l'adolescence...passage de la vie toujours un peu compliqué...! Allé, prends un Orangina!

Auteur :

Mickaël Nogal, député fraîchement élu de La République en marche en Haute-Garonne, a implicitement insulté un journaliste de France 3 après la publication d’un article critiquant sa nomination dans une commission de l’Assemblée nationale.

Un ex-lobbyiste de chez Orangina, devenu député de La République en marche puis nommé vice-président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale ?

C’est sur ce parcours étonnant que s’est penché un journaliste de France 3 Haute-Garonne dans un article du blog politique du média local. Et cela n’a pas du tout plu à l’intéressé, Mickaël Nogal.


«Orangina a toutes les raisons d’apparaître sur l’écran radar des Affaires Economiques de l’Assemblée. Des textes peuvent concerner le groupe multi-national», écrit le journaliste dans son article avant de poursuivre : «Mickaël Nogal va probablement croiser ses anciens collègues dans ses nouveaux locaux.»

Des propos qui ont outré le nouveau député, qui s’est empressé d’alerter ses proches et militants sur cette affaire. Mais le message a rapidement fuité. Dedans, il désigne le journaliste par une émoticône représentant un étron.

Un autre journaliste de France 3 est donc monté au créneau pour dénoncer cette «diatribe scatologique».

«Il aurait sans doute préféré que le blog politique publie in extenso le joli communiqué de presse « prêt à insérer » qu’il a fait parvenir aux rédactions après sa nomination : titre, chapeau, paragraphes, intertitres, photos… Tout était prêt, il suffisait de faire copier/coller», a ironiquement suggéré l’auteur de la réponse au député.

Cet épisode est le dernier en date d’une longue série entre des membres de La République en marche et la presse. Dans la catégorie «insulte» du florilège d’entorses à la liberté de la presse initiées par le président et son entourage, un précédent avait touché le présentateur Yann Barthès, qualifié de «gros connard» par Sylvain Fort, directeur de la communication de l’Elysée.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
4 années il y a

Et alors quoi?
c’est la france qui gagne sur la France qui perd… c’est sûr, on est des Merdes!
On aurait presqu’envie de dire à Zemmour, en français on dit Michel!

Jacques Abel
4 années il y a

Je ne vois pas comme une entorse à la liberté de la presse pour un député de traiter un journaliste de merde, c’est plutôt un mépris de classe. Mais, ne doit-on pas aussi reprocher à ces mêmes journalistes de n’avoir pas offert au public avant vote une opinion claire de celui pour lequel il allait voter? C’est un jeu de dupes, où l’on nous fait croire qu’il y a une potentielle même conscience du bien, mais en réalité c’est absolument faux, puisque cette information et la polémique qui s’ensuit sont sans incidences sur le déroulement de carrière de ce jeune… Lire la suite »

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account