Un député LREM cible de menaces de mort



Le député Jean-François Mbaye (LREM) a annoncé vendredi avoir reçu une lettre à caractère raciste qui lui promet « une balle dans la tête », selon une copie de la lettre qu’il a diffusée sur son compte Twitter.

Dans ce courrier non signé, il est reproché au député d’être « un ‘noir de service’ comme ceux que l’on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes ». « De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France », demande également l’auteur anonyme au député né à Dakar.

« En 2019, voici ce que je reçois encore de lâches anonymes à mon bureau de l’Assemblée. Suis-je choqué ? Apeuré ? NON ! Je suis encore plus déterminé à éradiquer le fléau raciste de notre beau pays la France. Bien entendu je porterai plainte… », explique le député de la 2e circonscription du Val-de-Marne dans son tweet.

Le courrier, qui s’en prend également aux députés LREM Laetitia Avia (Paris) et Hervé Berville (Cotes d’Armor), promet à Jean-François Mbaye de lui « mettre une balle dans la tête » et affirme: « tu vas mourir ».

Le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a dans un tweet fait part de son « soutien » aux trois députés ciblés. « Nous ne laisserons pas la haine se déchaîner dans notre pays. Liberté Égalité Fraternité sont plus que jamais nos valeurs ! ».

« En France, en 2019, certains n’arrivent toujours pas à digérer que des noirs – à leurs yeux d’éternels nègres irrémédiablement sauvages et arriérés – puissent être des représentants de la Nation », a réagi SOS Racisme dans un communiqué. Cette « attaque subie rappelle celles – bien plus massives et hargneuses – contre Christiane Taubira et tant d’autres », souligne l’association qui dénonce des « propos d’un racisme débridé ».

Jean-François Mbaye, 40 ans, a été élu en juin 2017 député LREM de la 2e circonscription du Val-de-Marne.

Source lefigaro.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account